FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
RAV Mag productions
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Kaouet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Moute
Associé majoritaire


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1409
Localisation: Variable

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2011 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme la perspective a déjà été bien discutée, je dirais que les bras de la greluche sont peut-être un petit peu courts. Ah mais bien habillés, par contre ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kaouet
Associé majoritaire


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 1200
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2011 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà mon scénario + découpage grossier pour une histoire en 2 pages sur le thème de la ville, et qui devait pour trame de fond uen sorte de parodie des experts.

Crime à la Motte en Moëlle,

Page 1

Page1:

C1. Un Samedi soir, à la Motte en Moëlle.
2 jeunes bourrés, titubant sur la place du village,
L'un dit à son pote :" Hey! r'gade gros! En face la mairie, c'est l'aut' parigot!"
au loin on voit un gars qui attend sur un banc

C2. Les 2 jeunes ne sont pas méchants, ils chahutent le gars.
L'un : " Alors gros, tu supportes pas la pie aweure (happy hour mais mal prononcé???) à la mirabelle AhAh!"
Il lui tape sur l'épaule.
C3. Même cadrage. Le gars sur le banc, glisse ou tombe, inerte.
Les 2 jeunes sont choqués. " Merde! Y’a un blème!"

//
C4. Un gars en imperméable, tête penchée, un peu bancal mais avec uen certaine élégance, discute avec le maire du village (on voit bien qu'ils sont pas du même univers).
l'homme à l'imper': Horace Leroux, police scientifique.
Le maire: Ah mon p'tit vous tombez bien, va falloir vite trouver ce qu'il s'est passé...c'est pas bon pour le village ça.
C5/ C6. Leroux: "M. Robin, avait-il des ennemis ici?"
Le maire: "Pensez-vous! Un citatdin! Il avait du mal à s'intégrer mais il n'était pas méchant, on le trouvait rigolo..."
C7. Plan sur les 2 hommes.
Le maire: " ah lala, c'est bien triste tout ça, c'est une mauvaise publicité pour le village, on a si peu de nouvelles têtes...
//

C8. Plan large. On voit les 2 hommes regardant un groupe, une foule qui arrive voir ce qui se passe, les villagoies. Les jeunes qui ont trouvé le cadavre et 2, 3 têtes qu'on retrouve dans la page suivante.
Leroux: "Hé bien nous allons interroger ce petit monde..." Il penche la tête.
C9.
Au commisarriat, salle interrogatoire.
Leroux est en arrière plan, l'air pas commode, devant les 2 jeunes paniqués:
"mais nan, on l'aimait bien, on l'taquinaitmais on lui aurait pas fait de mal..."
"on comprenait pas toujours ce qu'il disait"...


Page 2

C1. Autre interrogatoire.
Leroux: "Alors M. Marcel, vos relations avec la victime? "
M.Marcel: "bah il était con comme un parisien!...à débarquer à 22h quand je fermais pour demander le plat du jour!...mais sympa quand même, hein ; il aimait ma cuisine et pi' on s'sifflait une bonne bouteille à l'occas'...comme ce soir là...ah c'est triste...C'est qu'il avait du nez quand même hein!"
C2. Autre personne interrogée:
le paysan: " ...j'pense que ç'tournait pas rond dans sa caboche. Tout le temps en train de dire que "ça" ramait...ma connexion ouif rame, une histoire de débit...P't être il était pas prêt pour la campagne?
Leroux, écoute impassible, et penche la tête...
//

C3. Interrogatoire du mécanicien du village.
Leroux: "Alors...M. Ramirez, vous êtes le mécanicien du village..."
Ramirez: "Ouaip mon gars...dites vous auriez pas un problème aux cervicales?"
Leroux: "non, ça va...poursuivez..."
Ramirez: " ouais ben il avait pas de voiture le Robin, vu que c'est moi qui la répare...1semaien au moins, le temps que les pièces arrivent hein...Z'êtes sûr là, pour vot' cou, j'connais un bon rebouteux..."
Leroux: "non, vraiment, ça va, merci..."
C4. L'inspecteur avec un gendarme en face d'un tableau avec plein de photos, de plan, de trucs accrochés façon panneaux de recherche tueur en série quoi...
Leroux, blasé, soufflant..."c'est n'importe quoi!"
//
C5. Plan rapproché sur Leroux, la tête penché "mais je crois avoir trouvé!"

C6. S'adressant au gendarme à ses côtés: "depuis quand la place du village n'est plus desservie par le bus?"
Le gendarme: "depuis 1998, mais ça, tout le monde le sait à la Motte"
C7. Place du village. Le banc en face de la mairie. On voit Robin, le nez rouge un peu éméché, en train de se geler les miches.
"Putain de village! Putain de froid! Je vais pas me faire les 5 km à pieds non!
Ah ben ça le père Marcel avec sa prune là, m'aura fait râter le dernier bus je suis sûr..."


Découpage:
[font=Impact]1.[/font]

[font=Impact]2.[/font]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nusse
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1117
Localisation: Gros d'Vaud

MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2011 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben à priori, là il n'y a rien à redire. Ça se lit bien, c'est clair et en plus ça reste intéressant alors qu'en fait ce n'est que de la discussion, ce qui n'est pas toujours très passionnant à faire. Mais tu t'en sors bien, les cadrages et les points de vue sont variés et ça marche bien.

Allez hop, les crayonnés! Il te reste 4 jours si je ne m'abuse!

Monsieur Nusse, qui va être bien occupé ce week-end...
_________________

Skype: Nussouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2011 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Héééééééé, il manque la petite blague d'avant le générique !

Sinon, les découpages me semblent bien efficaces, mais je sabrerais un peu dans les textes de la dernière case... C'est un peu long pour une chute, on comprend à mi-chemin et du coup, le reste ne fait que t'encombrer.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Moute
Associé majoritaire


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1409
Localisation: Variable

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2011 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan, rien à dire sur le découpage. Mais à la fin, le parigot a déjà chopé l'accent du coin ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Eric
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 711
Localisation: Cahors

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2011 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à ce stade, ça part bien ! une suggestion pour la dernière case : ça serait pas mieux s'il avait le cou tendu vers la route qui poudroie, guettant le bus plutôt et puis qu'on voit un panneau d'arrêt ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kaouet
Associé majoritaire


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 1200
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2011 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien pour les remarques, je suis encore dessus, j'en tiens compte...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kaouet
Associé majoritaire


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 1200
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2011 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le strip, et les planches BD.
(pfff! Qu'est ce que je suis lente! tout ça pour ça, en plus)


2.


Le strip:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nusse
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1117
Localisation: Gros d'Vaud

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2011 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré une fatigue assez exhaustive, je passe vite, mais désolé pas la force de faire un commentaire approfondi.

Par contre, d'une part je trouve qu'il y a des têtes, des visages qu'on n'a pas l'habitude de voir de ta part. Le flic et le maire en particulier sont vraiment bien réussis. Ils ont 'air beaucoup plus développés que tes persos habituels. Je salue!

Sinon, P1C4, le liserai blanc autour des persos, euh, non, juste non!

En général, ton flic est cool, mais je serais curieux de connaître le kiné/physio/rebouteux/prof de sport qui lui a donné une mobilité d'épaule pareille! Impressionnant!

Sinon, ben vu le temps, ben moi je trouve en général que tu t'en est bien sortie. Il y a certes des petites couilles mais en général mais ça fonctionne bien.

Pour le strip, euh, je vais peut-être me tromper, mais la fille de gauche a les bras bien courts non?
Dans la C2, le raccourci de son bras droit est assez dommage. Et je suis désolé, mais un dégradé ça ne remplacera jamais un décor. Même une simple esquisse de forme en arrière-plan ça aurait été mieux. Dommage.

Sinon, ben je laisse à Herr Grgioustein le plaisir de te décourager encore plus et je vais de ce pas m'écrouler un peu.

Monsieur Nusse, qui est fatigué...
_________________

Skype: Nussouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Eric
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 711
Localisation: Cahors

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2011 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben ça tient la route ! je suis un peu sceptique sur certains parti-pris de lavis, des personnages laissés à peu près totalement en blanc par endroit P1C1, P1C8, P2C4 ... et d'autres fois un lavis assez minutieux, on voit pas trop la logique
ça peut fonctionner comme en P2C6, mais en P2C4 ça fait vraiment bizarre, le flic en tenu par rapport à l'autre, enfin il y a peut-être des nuances que le scan ne rend pas ? mais ça risque de pas être mieux une fois imprimé.
les fonds de case en P2C1 et C3, c'est pas joli joli.
sinon c'est vrai que les personnages ont des vrais bonnes têtes !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Kaouet Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com