FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
RAV Mag productions
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Kaouet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2013 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, ok… C'est vrai qu'à ce stade, j'ai pas prêté attention aux décors. Mais en même temps, il n'y a que deux meurtres pour lesquels il y a un arbre pas à sa place. Pour le dernier, le choix de la pelleteuse n'évoque pas tellement "exploiteur forestier". Et la dernière réplique m'a carrément aiguillé dans une mauvaise direction.

Peut-être semer des indices sur la façon dont ils sont tués ?
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kaouet
Associé majoritaire


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 1200
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2013 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon le temps file et je me débats toujours avec ce scénario...
Alors 1ère version avec remaniement de découpage / et qqs modifications + nouvelle chute :


VERSION 2



PAGE 1
Case 1 : arrivée sur la scène d'un crime. Extérieur / ville.
- Un inspecteur parle avec son collègue : " Mais merde quoi le Ministre de l'environnement assassiné avec son chien, un truc de fou !"
Case 2 : on découvre le cadavre, du ministre au sol contre l'arbre, et le chien pendu par sa laisse…
- L'inspecteur "Il a eu au moins le temps pisser juste avant le meurtre
Case 3 : Une journaliste interroge l'inspecteur , il y a pas mal de micro, on sent que c'est l'affaire du moment.
- "Inspecteur ! Après le meurtre sordide d'un bûcheron, maintenant le ministre, avez-vous un suspect ?"
- "pas questions, l'enquête est en cours"
case 4 : plan sur la journaliste
"s'agit-il d'un tueur en série ? pour l'instant nous ne le savons pas !
Espérons que les drames s'arrêtent là !
Case 5 :
on est sur une autre scène de crime, dans une salle de sport. La victime a été étouffé par la barre de ses haltères, tombée sur lui. Sur son torse une feuille. dans l'arrière plan on peut voir un arbuste ou plante d'intérieur
- le collègue : " c'est le 3e en 10 jours, il s'agit de M. Clairon, son portefeuille d'actions dans la firme de Pétrochimie TAR INC, pèse très lourd".
- l'inspecteur " PESAIT, mais pas autant que ses haltères !"
case 6 : plan rapproché, l'inspecteur tient une feuille (d'arbre) à la main, il la regarde de près.
- "Qu'est-ce que c'est…?"
- "on dirait…une feuille"
Case 7 : Journaliste / cadrage télé.
" la police n'a pas encore trouvé le meurtrier, mais appelle la population à rester calme…ce sont des crimes sans rapports, il n'y a pas lieu de s'inquiéter…"
Case 8 : Forêt. Extérieur. Pas mal de policier, et pleins de cadavres de scouts.
Un flic à l'inspecteur " UN CARNAGE ! Ils ramassaient du bois ! On ne sait pas ce qui a décimé la patrouille des castors !"

PAGE 2

Case 1 : Commissariat, des flics et l'enquêteur son réunis autour d'une table :
- "Bon, faut trouver cet assassin ! Je veux tous les scientifiques et les enquêteurs sur le coup !"
Case 2 : Une petite mamie est interrogé
- Inspecteur : " Vous me dites madame, que vous aez vu une grande silhouette…"
- Mamie : " oui une grand silhouette, comme avec des branche accrochées dessus"
- Inspecteur : "? "
Case 3 :
un expert en train d'examiner un truc dans un labo sophistiqué
Case 4 : L'expert avec l'inspecteur
- expert : "D'après tous les témoignages et les indices, tout concorde pour dire que le meurtrier est …un arbre"
- Inspecteur : "un arbre ?"
Case 5 :
expert : "oui une bête plante lignifiée ou arbor "
Inspecteur "…"
Case 6 : on est dans le bureau de l'inspecteur, plusieurs flics sont réunis comme en case 1
un des hommes :
- " On fait quoi ? On prévient les médias"
- Inspecteur : - on a pas trop le choix, on alerte la population
Case 7 : cadrage télé comme en page 1, C7
Le journaliste : "Dans la série de meurtre perpétrée récemment…euh…un peu partout, la police a enfin identifié un profil et cherche à arrêter le suspect…nous vous demandons donc de signaler à la police si vous voyez euh…cet individu…euh, donc environ 2,80 sans les branches. Et euh, il est vert, avec du marron…"

Le texte se poursuit dans les cases 8 et 9… "cet individu…euh, donc environ 2,80 sans les branches. Et euh, il est vert, avec du marron…"
On voit plusieurs téléspectateurs apprendre la nouvelle, stupéfiés.
Case 12 : un couple s'interroge, inquiet : "Où est Martin ?!"
Case 13 : Cadrage jardin, on voit la maison. Et un gamin super fier devant son arbre à cabane ; une bulle sort de la maison :
- " euh...dans le jardin, il fini sa cabane..."



Dernière édition par kaouet le Ven Mai 31, 2013 7:26 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Ven Mai 31, 2013 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmmm… C'est globalement mieux, je trouve. C'est sûr qu'il y a plus du tout d'élément de surprise à la fin, et du coup, je préfère un peu la deuxième version, où quitte à ce que tu livres le fin de mot de l'histoire, tu le fais assez tôt pour pouvoir bifurquer dans une autre direction. Mais la chute en elle-même, bien qu'elle implique la mort probable et probablement violente d'un enfant, m'a pas fait trop rigoler. Par contre, j'ai adoré la scène avec les scouts, et celle où le journaliste décrit le suspect.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kaouet
Associé majoritaire


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 1200
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mai 31, 2013 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. oui moi aussi je ne suis pas très convaincue, ça mériterait d'être encore amélioré, mais là ça devient tendu... Rendu Lundi.
Merci pour ces retours en tout cas, ça me permet de savoir laquelle choisir.

La blague des scouts c'est pas de moi (de mon prof de BD ) mais la description du suspect oui ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Moute
Associé majoritaire


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1409
Localisation: Variable

MessagePosté le: Ven Mai 31, 2013 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil qu'Aka. La dernière case, c'est juste le gamin dehors ou le gamin en train de se faire trucider ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kaouet
Associé majoritaire


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 1200
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mai 31, 2013 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça serait le gamin fier se sa construction de cabane, peut-être avant de se faire trucider ?
le truc, c'est qu'il faut comprendre que ça peut être n'importe quel arbre aussi le tueur...
la description est vague et des arbres y'en a partout !

mais en une case comment faire ressortir ça, l'absurdité de la chose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Moute
Associé majoritaire


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1409
Localisation: Variable

MessagePosté le: Ven Mai 31, 2013 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chais pas, une ambiance plus "film d'horreur" avec le gamin en train de planter un clou fièrement et des branches menaçantes en ombres chinoises derrière ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Ven Mai 31, 2013 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

kaouet a écrit:
le truc, c'est qu'il faut comprendre que ça peut être n'importe quel arbre aussi le tueur...


Les gens dans leur salon qui regardent leur ficus avec horreur ?
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Ven Mai 31, 2013 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moute a écrit:
Chais pas, une ambiance plus "film d'horreur" avec le gamin en train de planter un clou fièrement et des branches menaçantes en ombres chinoises derrière ?


Pour intensifier la chute, tu pourrais virer les deux cases où les parents se demandent où est le gamin, et te contenter d'une vue plus rapprochée du gosse qui est sur le point de planter un clou dans un arbre, et les parents hors-champ : "MARTIN ? Tu fais quoi ?" "J'arrive, M'man !"
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kaouet
Associé majoritaire


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 1200
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mai 31, 2013 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais c'est pas mal vos remarques là, MERCI ! ça améliore un peu le truc encore.
Bon allez, je passe au crayonné et plus si je suis efficace dans la journée.
merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Kaouet Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com