FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
(Encore) un nouveau projet : Saint Wandrille

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Aka
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 3:16 pm    Sujet du message: (Encore) un nouveau projet : Saint Wandrille Répondre en citant

Alors figurez-vous que quelqu'un m'a contacté pour me proposer ce scénario. Vous devinerez jamais qui.

En gros, c'est une vie de saint sur le mode humoristique, dans la finesse et le raffinement dont on sait le sieur Wandrille capable. On se balance sur une saucisse géante, on boit des litres de bière et tout le monde vomit. C'est un peu vulgaire, mais on rigole bien quand même.

Sans plus attendre, les premières recherches de persos...

Le fameux Wandrille (et un noble Franc qui traîne par là)



Toujours Wandrille, à travers les âges...



Des vilains, déjà vus sur mon blog.



Le bon roi Dagobert.



L'oncle Pol, narrateur, ses neveux et sa nièce. En bas, le père de Wandrille.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Freddy
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 706
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien bien, ces croquis m'ont l'air d'être très prometteurs, j'aime beaucoup le personnage Wandrille, surtout à travers les âges c'est assez marrant, le troisième avec sa barbe me fait penser à un autre Wandrille. Bon l'âne à l'air d'être un peu bizarre, mais bon je pense que c'est du vite fait, et puis j'aime bien sa tronche (avec ses oreilles dressées).

Le Roi Dagobert me plaît aussi beaucoup.

Enfin je m'aperçois que je n'ai pas grand chose à dire sur ces croquis préparatoires, j'attends avec impatience de voir la suite...

Ah oui j'oubliais le noble Franc, j'aime beaucoup sa posture ... très noble ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore quelques recherches, mais je m'attaque aux premières planches, vous allez pouvoir vous défouler...



Des tentatives pour faire du style médiéval... mais c'est rigide et les yeux, y font peur...





Les deux scènes d'ensemble, j'ai essayé de donner plus de mouvement, mais du coup, c'est carrément plus médiéval. Je sens que c'est un problème insoluble, ça...



Toujours dans le style playmobil... euh non, médiéval... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 7:58 am    Sujet du message: Coup d'envoi ! Story-board page 1 Répondre en citant

Hop-là, ça commence pour de vrai...

Et tout d'abord, le story-board de la planche 1. En haut, celui de Wandrille (le scénariste, pas le perso), puis le mien, avec pour seule différence d'importance la première case...





Voilà voilà... Vous préférez lequel ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Freddy
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 706
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

bien bien , tu ne prends plus de repos je vois...

Pour les recherches, j'aime bien, je trouve le style médiéval assez original, mais comme tu l'as dit c'est un peu rigide, et à la longue la simplicité et le manque de "vie" risquent d'être un peu ennuyeux...

Sinon les deux scènes me plaisent beaucoup, le trait est souple et l'encrage est assez bon, mais attention à la finition, sur la première scène, les jambes du roi Dagobert et de Wandrille sont un peu brouillon, mais bon ce sont des recherches alors tu es excusé...

En ce qui concerne le story board, je préfère le tien, surtout la première case, le plan plus éloigné me semble mieux approprié, case deux très bien aussi, pas besoin de faire un si gros plan, comme l'a fait Wandrille... Et pour le reste c'est très bon aussi...

Maintenant au boulot et mets tout ce que tu as dans le décor de la première case Wink

j'attends....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas de repos pour les braves !

ça fait tellement longtemps que j'ai plus fait une "vraie" planche que je suis plus sûr de savoir comment m'y prendre. Donc, on y va en douceur, et je commence par me faire une petite mise en place des textes, persos et décors au format A4 (et sur du papier quadrillé... merci Krings !)



Je suis en train de vivre ce que je fais vivre aux dessineux pour qui je fais des scénars... L'enfer des cases super bavardes ! ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hop, hop, hop, j'attends pas vos remarques, j'ai une deadline à tenir... ^^



J'ai pas mal travaillé sur les ombres dans la première case, mais du coup, les deux suivantes sont peut-être un peu trop lumineuses. Encore que ce sera sans doute pas le cas une fois colorisé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Aka Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com