FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
The Page 100 Project

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> La grande table
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nusse
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1117
Localisation: Gros d'Vaud

MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2010 7:56 am    Sujet du message: The Page 100 Project Répondre en citant

Je suis tombé sur cette idée par le toujours excellent blog Drawn: The Page 100 Project, et je me suis laissé dire que ça pourrait en intéresser par ici.

Bref, tout simplement, il s'agit de choisir un de vos livres préférés, de l'ouvrir à la page 100 et de l'adapter en BD.

Moi ça me botte bien mais je suis en train d'hésiter sur le livre à prendre.

Pour en savoir plus: http://jasonturner.livejournal.com/224544.html

et aussi

http://drawn.ca/2010/04/21/the-page-100-project/

Ça vous branche?

Monsieur Nusse, qui aime bien cette idée...
_________________

Skype: Nussouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2010 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant, mais pour l'instant, tous les bouquins que j'ouvre à la page 100, j'ai l'impression que ces pages sont pas intéressantes. Mais j'ai pas dit mon dernier mot. Une bonne partie de mes bouquins préférés sont parqués chez ma mère.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kaouet
Associé majoritaire


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 1200
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Avr 23, 2010 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est marrant comme idée...mais pas pour tout de suite en ce qui me concerne.
J'ai une idée du livre, mais je ne sais pas ce que ça va être à la page 100...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Ven Avr 23, 2010 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est marrant, ça me fait penser à la série "Sur la table de chevet" sur le blog de Surcouf.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Moute
Associé majoritaire


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1409
Localisation: Variable

MessagePosté le: Sam Avr 24, 2010 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trrrès intéressant. Mais pareil :
Grigou a écrit:
Une bonne partie de mes bouquins préférés sont parqués chez ma mère.

J'ai vraiment une bibliothèque pitoyable et inutilisable, là ! À part la pile des "encore à lire", je compte : un bouquin théorique, un script de film et un roman... qui traîne à côté de son adaptation BD. Haha.
Bref, il me faudra un moment avant de trouver du temps et quelque chose d'intéressant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Eric
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 711
Localisation: Cahors

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2010 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tentant, Surcouf fait ça très bien sur les premières pages et de manière très inventive, c'est vrai
quand on arrive à la page 100, y'a pas toujours des trucs exploitables, j'ai ouvert quelques bouquins dans ma bibliothèque, et le passage le plus sympa que j'ai trouvé, c'est dans "Politique" d'Adam Thirlwell ou il parle à cette page de la vie sexuelle de Mao, graphiquement, ça peut le faire ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2010 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eric a écrit:
c'est tentant, Surcouf fait ça très bien sur les premières pages et de manière très inventive, c'est vrai


Hé, t'as pas un bouquin à finir, toi d'abord ? Twisted Evil
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> La grande table Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com