FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
[PLANCHES POUR BLOG] Les Potes et moi vs les voisins
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Aka
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2010 7:12 am    Sujet du message: [PLANCHES POUR BLOG] Les Potes et moi vs les voisins Répondre en citant

Yo !

Trois pages de storyboard pour la prochaine BD des Potes et moi destinée à être mise en ligne sur mon blog...






_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nusse
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1117
Localisation: Gros d'Vaud

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2010 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens tiens, il me semble souvent lire des histoires de voisins pourris avec toi ces temps. Je me demande où donc tu vas puiser ton inspiration.

Bon à part ça, c'est nickel sauf que je ne comprend pas l'intérêt des deux premières cases.

Monsieur Nusse, qui retourne à ses gribouilages d'urgence...
_________________

Skype: Nussouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2010 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nusse a écrit:
Tiens tiens, il me semble souvent lire des histoires de voisins pourris avec toi ces temps. Je me demande où donc tu vas puiser ton inspiration.

Tiens, Nusse, un peu de lecture:
http://www.antoinekirsch.fr/?p=442#comments

Tout cela me fait penser que j'ai oublié d'y participer, alors que j'avais pourtant du très très lourd. Désolé Antoine, je te la raconterai cet été autour d'une bière.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eric
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 711
Localisation: Cahors

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2010 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

oué, pas grand chose à dire à ce stade, c'est fluide comme narration, j'ai pas compris tout de suite à la fin que les gens donnaient des billets au gagnant, mais avec le dessin net ça ira mieux ...

moi aussi j'avais du lourd sur le sujet ... on se pariera de la bière cet été Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2010 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nusse a écrit:
Bon à part ça, c'est nickel sauf que je ne comprend pas l'intérêt des deux premières cases.


Bah, c'est un petit prologue pour pas attaquer trop violemment l'histoire proprement dite. Je me suis rendu compte que le système des propositions d'éléments d'histoire par les lecteurs avait tendance à induire un peu toujours le même type de narration (les potes sont à l'apéro au salon, ils se racontent des anecdotes), du coup j'essaye d'enrober tout ça dans des emballages différents...
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Moute
Associé majoritaire


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1409
Localisation: Variable

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2010 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hiii mais je suis aussi passée à côté de ça, désolée. J'avais le merveilleux contre-exemple de la voisine qui offre des tartes aux pommes... (Moi, de la chance ? Naaan. )

Les deux premières cases me dérangent pas, au contraire. Ce qui me gêne plus, c'est les nombreux "oui bon" , "ha ouais quand même" , "bon... " etc.
Enfin, ça peut passer, avec ton découpage c'est aussi difficile de savoir qui parle et du coup, difficile de te donner un avis là-dessus. J'ai un peu de peine à différencier une patate d'une autre, pardon. Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moute a écrit:
J'ai un peu de peine à différencier une patate d'une autre, pardon. Razz


Quoi, elles sont pas belles mes patates ???

Bon, pour les non-patatophysionomistes, le crayonné de la première...


_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien. Rien à redire, à part que la dernière case mériterait d'être recadrée vers la gauche (pour pas couper le coude du mec qui appelle le serveur)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kaouet
Associé majoritaire


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 1200
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plus clair comme ça quand même.
Rien à redire, à part en case 5, la fille va s'asseoir c'est ça? Ne serait-elle pas un peu trop tournée vers nous et pas assez vers la table et les potes déjà assis?
Sinon, c'est un crayonné déf avant encrage, ou tu le pousses encore un peu?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Eric
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 711
Localisation: Cahors

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est déjà plus clair, mais il y a un truc qui me laisse perplexe:
au départ les 2 en terrasse sont dos à la rue, donc les 2 autres devraient s'asseoir face à la rue sur les 2 chaises libres, et à la dernière case, j'ai l'impression que tout le monde a tourné puisque le gars qui fait signe est dos à la rue ? ... faut au moins revoir le background je pense
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Aka Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com