FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
Angoulême 2011
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> La machine à café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Freddy
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 706
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2010 10:04 am    Sujet du message: Angoulême 2011 Répondre en citant

Mesdemoiselles, Messieurs bonjour !!

Tout d'abord comment allez vous ?
Comment s'est passé ce week end à Paris ? Pour ma part je suis en plein déménagement donc ce week end a été assez chargé et croyez moi j'aurais vraiment aimé être à vos côtés.

Bref l'étape suivante après le festiblog comme chaque année est angoulême. J'ai grand hâte d'y être cette année encore. Qui de vous compte être présent ?

Ensuite pour parler boulot je suis allé faire un tour du côté du site de l'orga. Et j'ai vu qu'il y avait en ligne des formulaires pour obtenir des stands dans l'espace BD alternative.
ici : http://www.bdangoulemepro.com/
Alors bon, les emplacements sont distribués sur dossiers... mais bon pourquoi pas ?

Les tarifs sont pour 4 jours 120€ en zone 1 et 90€ en zone 2.

Nous avons déjà quelques parutions entre les deux bouquins de la collection rouge plus les bouquins de la collection noire. on a de quoi je pense tenir un petit stand.
Et j'ai même pensé pour les les plus sceptiques d'entre nous que nous pourrions tenter de partager un stand avec les Quenelles. (bon ça ferait du monde mais ya moyen de s'organiser...)

Voilà c'est juste une idée qui vient de me traverser l'esprit, c'est un pas à franchir c'est de la visibilité en plus, on est pas sur de rentrer dans nos frais mais ... fin je sais pas, perso ça l'a l'air d'être une bonne idée.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nusse
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1117
Localisation: Gros d'Vaud

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2010 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello mon Freddy préféré!

Alors pour Angoulême, en principe je compte venir, et même en voiture cette fois. D'une part, ça pourrait être pratique sur place, mais aussi je ne suis pas totalement convaincu que prendre le train et passer par Paris soit vraiment plus court que la route.

Pour le stand, c'est une idée mais €120 ça me fait un peu beaucoup peur quand même. €90 ça me parait mieux mais quelle exactement est la différence?
Ensuite, avons-nous actuellement le budget pour nous offrir ça? Grigou?

J'aime bien l'idée du stand dans la mesure où ça ne peut que nous faire du bien mais c'est aussi du boulot et le stand il faut l'animer et pour ça, le partager avec les quenelles par exemple, ça me plaît bien. Ça nous laisse une période de libre pour au moins faire notre réunion annuelle (et boire une bière) Si on le fait, ça vaudrait peut-être la peine de voir pour faire une version plus solide et permanente de l'affiche qu'Éric avait faite au Festiblog et qui en a valu bien la peine.

Ensuite, il faut voir si on arrive à vendre ou pas. Ce serait à ma connaissance notre premier essai de tenir un stand Fraktory mais je pense que ce serait une excellente idée. L'année dernière, à la conférence que Grigou et moi avons vue, ils avaient été clairs, c'est sur les festivals que les micro-éditurs font leur chiffre, en plus d'accroître leur visibilité.

Dans la même lignée, j'allais proposer au printemps que nous tenions un stand BD-.FIL à Lausanne en septembre 2011, stand qui plus est qui serait gratuit. Bref, je suis pour que nous tenions des stands mais j'ai naturellement envie de ne pas en faire trop, d'où mon attirance pour le stand moins cher et pour le partager. Enfin voilà quoi.

Monsieur Nusse, qui essaie d'exprimer ses idées sans trop s'emmêler les pinceaux...
_________________

Skype: Nussouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Freddy
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 706
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2010 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

MERDE à retourner AVANT 1er OCTOBRE, je suis vraiment trop con !!
pourtant c'est écrit en gros !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2010 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis "grave oui". Même si on part sur la formule la moins chère pour ne pas trop se casser les dents (je pense que la différence de prix ne s'explique que par la situation du stand). Je dis "grave oui" aussi au partage avec les Quenelles, ça fera plus de monde sur l'étal et pour tenir le stand. Et puis ça pourrait être l'occasion d'organiser des trucs sympas avec nos invités, des petites animations sur place. Sans compter que ça pourrait nous motiver à publier des (petites) choses d'ici là.

Donc : Oui, fonçons tête baissée, surtout qu'on est même pas sûrs de l'avoir.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kaouet
Associé majoritaire


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 1200
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2010 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est jouable...
Mais faut se décider vite!
Le partage avec les Quenelles Graphiques pourquoi pas...c'est même plutôt bien vu.
Concernant la durée moi je ne peux pas faire les 4 jours (je bosse le vendredi)

Je pense venir à Angoulême, mais je ne sais pas encore où je dors et quand je partirai (sûrement le Samedi matin déjà)...mais j'aimerais juste pas m'en sortir pour trop cher.

En touts cas, bonne initiative Freddy, c'est juste côté délai mais c'est pas impossible.

(Et ça peut relancer des projets pour Angoulême)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2010 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, je suis pas du tout sur de venir cette année. L'an dernier, j'ai quand même été bien refroidi par le désastre professionnel que ça a été et par la thune que ça m'a coûté. A moins que j'ai véritablement un projet pro qui soit prêt à être présenté pour recueillir des avis, je ne pense pas venir.

Concernant un stand, ça me semble indispensable qu'on fasse des festivals comme ça. Maintenant, le prix est quand même cher. 120€, ça veut dire qu'il faut vendre plus de 30 marulas pour le rentabiliser (ou 80 carnalevas). Je n'y crois pas.
Partager un petit stand à 90€ avec les quenelles, c'est déja plus raisonnable (faut vendre 12 marulas). ça me semble encore difficile à atteindre, mais ça peut être une expérience.

Si ça peut nous motiver à créer des petits trucs pour alimenter le catalogue, ça serait bien, parce que pour l'instant, je le trouve trop mince pour rentabiliser un stand.

Je vais bientôt refaire les comptes. Sachez qu'on a les 120€ le cas échéant, mais que ça fait beaucoup pour nous.


Par ailleurs, un stand, il faut le tenir. Je sais pas si vous vous souvenez de la soirée Poliakov, mais moi le lendemain, j'avais pas du tout envie de me lever pour comater derrière un stand à 9h du mat'. Le partage avec les QG est indispensable si vous voulez profiter un peu du festival.

Autre petit bemol: ça veut dire quitter Angoulème plus tard. Jusqu'ici, on partait assez tôt le dimanche, mais la, il faudrait rester davantage car c'est samedi et dimanche qu'il y aura le plus de monde. Toute cette foule qu'on fuyait en tant que visiteur, on va lui courir après en tant que vendeurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2010 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grigou a écrit:
Maintenant, le prix est quand même cher. 120€, ça veut dire qu'il faut vendre plus de 30 marulas pour le rentabiliser (ou 80 carnalevas). Je n'y crois pas.


Franchement, si c'est qu'une question de rentabilité, on est là sur des sommes que je peux et veux bien investir de ma poche. La seule question à se poser serait alors : est-ce que ça vaut le coup en termes de communication et de motivation ?

Grigou a écrit:
Partager un petit stand à 90€ avec les quenelles, c'est déja plus raisonnable (faut vendre 12 marulas).


Je suis en train d'en discuter avec les QG, si on partage, ça risque de ne pas être du 50-50, vu qu'on a vendu tout le stock de "On dit de Lyon", et qu'on a donc plus qu'un seul bouquin à vendre. Ça diminue un peu l'intérêt d'avoir un stand...
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kaouet
Associé majoritaire


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 1200
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2010 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et un stand avec RAV?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nusse
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1117
Localisation: Gros d'Vaud

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2010 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors si on va faire ça, il faut répondre à quelques questions d'abord:

Il faudrait 4 Fraktoriens au minimum à Angoulême pour assurer un minimum de tournus. Serons-nous au moins 4 pendant les 4 jours du festival?

Les QG ou le RAV seraient-ils intéressés à partager et si oui, quel pourcentage?

Si on va être que deux ou trois, je pense que ce n'est pas la peine d'aller plus loin.

Monsieur Nusse, qui essaie d'être pratique...
_________________

Skype: Nussouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kaouet
Associé majoritaire


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 1200
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2010 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pourrai que le Samedi et Dimanche.
Wayne et Séverine y vont mais je crois que le Samedi Dimanche aussi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> La machine à café Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 1 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com