FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
Inktober 2010
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> La grande table
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2011 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarderai vos thèmes, je ferai pitète des participations, le matin pour me faire la main, mais je vais pas prendre d'engagement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kaouet
Associé majoritaire


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 1200
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2011 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nusse, j'en suis pour les thèmes et pour Inktober!
Tu mettras le thème quotidien ici, ou bien il y a un moyen que je le vois sur le FB de la Fabrikaflak?
Bon, va falloir me faire violence pour que ça soit du dessin RAPIDE, afin de tenir le rythme.
Allez on y croit, cette année. Merde quoi! Un p'tit crobard tous les jours c'est quand même pas la mort non...
Par contre, je ne m'engage pas sur le "pas de crayonné"... j'essaierai autant que possible sans, mais je ne veux pas trop m'avancer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2011 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben... pour que ce soit rapide, "pas de crayonné" est déja un bon début pour aller vite.

ENfin, moi j'dis ça...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nusse
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1117
Localisation: Gros d'Vaud

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2011 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème Kaouêt, je poste volontiers le sujet ici, mais par contre le but c'est que ce soit un truc à plusieurs, c'est à dire qu'on peut tous suggérer des idées.

Su mon blog, je demanderai des idées et Fabrice en fera autant sur le sien et on organisera une sorte de liste je pense, donc on prend tes idées aussi si tes lecteurs veulent proposer Smile

Et sinon oui, comme le dit Grigou, pas de crayonné! Le but justement c'est de faire un dessin simple et direct sans retouches ni préparations. Pas toujours facile je reconnais, mais c'est drôle.

On commence samedi. Quelqu'un a une idée de thème? Ou même plusieurs?

Monsieur Nusse, qui va avoir un weekend bien rempli....
_________________

Skype: Nussouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2011 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cadillac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nusse
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1117
Localisation: Gros d'Vaud

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2011 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grigou a écrit:
Cadillac


On l'avait pas déjà eu l'année dernière celui-là?

Monsieur Nusse, qui a un doute...
_________________

Skype: Nussouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2011 6:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a un métathème ? Un fil rouge à tous les thèmes ? Ça pourrait être marrant, on passerait en revue tous les éléments constitutifs d'un genre littéraire ou cinématographique, par exemple.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2011 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

blade runner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moute
Associé majoritaire


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1409
Localisation: Variable

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2011 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je passe rapidos. Je pense pas que je vais suivre les thèmes, de mon côté.
Finalement on aura pas de journaliste, tant pis. Faut prévenir ceux que ça a motivé ... Ou pas ! Twisted Evil
Sinon je mettrai tout ça là : http://octobre2011.canalblog.com/

(Ah, le journaliste c'était pour les 24h hein, aprdon)


Dernière édition par Moute le Ven Sep 30, 2011 10:07 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kaouet
Associé majoritaire


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 1200
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2011 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sûre que sans crayonné cela soit plus rapide (un peu, mais pas dit, tu vas réfléchir et observer un peu plus ta feuille avant d'y poser un trait quand tu fais sans crayonné)...
Quand je dis crayonné ça peut être 3 "patates esquissées" et un rectangle, mais ça concrétise ta vision de l'illustration et pose la compo...
bah je verrai bien selon la complexité de l'illustration... mais bon, avec les 2 thèmes annoncés par Grigou, déjà, faire simple je vois pas trop comment ^^

Les thèmes: ben ouais une sorte de Méta thème pour reprendre Aka, c'est bien vu...avec tous les "sous-thèmes" ensuite.

Cadillac
Blade Runner

Je vais proposer "néon" et "identité"
(et je sais pas vraiment vers quoi on part si ce n'est des notions et ou ambiances de cinéma... enfin, ça me fait penser à ça )

Par contre, peut-être que je ne posterai pas l'illustration tous les jours. Plutôt en fin de semaine, je regrouperai tout...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> La grande table Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com