FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
Inktober 2010
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> La grande table
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nusse
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1117
Localisation: Gros d'Vaud

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2011 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pas de "métathèmes2 par ici, mais on recueille les bonnes idées ce qui nous donne environ ceci:

Cadillac
Blade Runner
Brisolée
Raclette
Calculatrice
Ennui
Voile de brume
Tranche de vie
Néon
Identité

C'est bon, on a de quoi démarrer propre en ordre là!

Monsieur Nusse, qui devrait vraiment aller dormir....
_________________

Skype: Nussouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les stats de mon blog ont explosé, cette après-midi et je ne comprenais pas pourquoi. Maintenant je sais: grâce à Inktober, je suis linké chez Jake Parker! S'pas la classe, ça ?

Maintenant que j'ai des milliers de lecteurs améwikeunz, va falloir que j'assure, donc je laisse tomber les moines tatoués.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grigou a écrit:
Maintenant que j'ai des milliers de lecteurs améwikeunz, va falloir que j'assure, donc je laisse tomber les moines tatoués.


Pas de problème, je vais réécrire les dialogues pour que ça fasse une histoire complète avec ce que j'ai, et je dirai que j'ai tout fait.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon les jeunes, va falloir qu'on élève sérieusement notre niveau, et qu'on fasse du lourd. L'atelier Pop s'est mis en branle avec dans l'idée de nous humilier méchant. Et pour l'instant ils y arrivent sacrément.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moute
Associé majoritaire


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1409
Localisation: Variable

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas en quoi ils vous humilient. Vous êtes partis sur des machins super clâââsses, dites.

Et finalement c'est moi qui m'annonçais partante au début et qui vous laisse déjà tomber. Ça veut pas, ça veut pas. Je le ferai à mon rythme et dans mon coin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kaouet
Associé majoritaire


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 1200
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grigou a écrit:
Bon les jeunes, va falloir qu'on élève sérieusement notre niveau, et qu'on fasse du lourd. L'atelier Pop s'est mis en branle avec dans l'idée de nous humilier méchant. Et pour l'instant ils y arrivent sacrément.

Ouais alors on va se calmer, hein.
Déjà, je suis pas capable de faire des trucs aussi chiadés que toi sans crayonné. D'une.
De deux, mon challenge perso ça sera déjà de tenir le mois et ça sera très bien... Si j'arrive à pondre des illus' sans crayonné qui tiennent à peu près la route et que j'ai pas envie de foutre à la poubelle ça sera encore mieux.
Je crois que nous, on ne joue pas dans la même cour que toi, et à mon avis tout seul tu peux très bien leur mettre la pâté si ça te dit...

Contente de voir que tu participes... à mon avis ça doit pas te prendre bien longtemps, t'as du caser ça entre la page à crayonner des Moines tatoués et celle à encrer ^^
C'est toujours un plaisir (mais c'est quand même un peu écœurant j'avoue) de voir tes productions Inktober.

Moute > mais un dessin par jour à l'encre c'est le principal. Le sans crayonné et le thème, c'est nous (enfin certainement Grigou ^^) qui l'avons rajouté.
Bon courage, baisse pas les bras! Pas de prise de tête. Et pas de compet'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nusse
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1117
Localisation: Gros d'Vaud

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

kaouet a écrit:


Moute > mais un dessin par jour à l'encre c'est le principal. Le sans crayonné et le thème, c'est nous (enfin certainement Grigou ^^) qui l'avons rajouté.
Bon courage, baisse pas les bras! Pas de prise de tête. Et pas de compet'


Alors ce n'est pas tout à fait ça. C'est effectivement nous qui avons rajouté des thèmes, mais il n'y a aucune obligation de les suivre. Le principe de base de Jake Parker, c'était surtout de retrouver une façon de dessiner que nous avons un peu perdue à fore de photoshop dans tous les sens et l'encre justement ne pardonne pas!

come il le dit lui-même: "It’s a month long appreciation of the art of drawing in ink and the practitioners that embrace that art. To celebrate I’m posting one ink drawing a day for the entire month. No pencils, no water colors, no photoshop, just the unadulterated black and white beauty of thick black ink on crisp white paper. Drawing with ink means commitment. There’s no hemming and hawing as to which pencil line you’re going to use, no sitting on the fence of values, no pussy footing with color. When you make your mark you better mean it. It’s black and white. True or false. On or off. And that’s what Inktober is all about."

Je dois même avouer qu'en relisant ça, je me demande si je ne triche pas en utilisant mon super papermate. Je devrais peut-être retourner à la plume. Hmmm...

Monsieur Nusse, qui hésite pour raclette et va quand même essayer d'élever un peu son niveau.....
_________________

Skype: Nussouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moui, ça pourrait être marrant de faire une PSEUDO compétition avec le studio pop, dans un bon esprit. Mais dans la mesure où je suis pas sûr de trouver du temps forcément tous les jours, ça perdrait un peu de son sens : si c'est pas tous les jours, c'est pas Inktober. Pourtant, j'aimerais vraiment participer. Même si finalement, les objectifs que fixe Parker ne me parlent pas trop : je dessine déjà à l'encre, avec des crayonnés tellement légers et rapides que c'est comme s'ils n'existaient pas. C'est plus l'aspect production quotidienne qui m'intéresse, personnellement.

Bref, vous faites de belles choses, continuez, vous faites plaisir à plein de gens, et c'est tout ce qui compte.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aka a écrit:
Moui, ça pourrait être marrant de faire une PSEUDO compétition avec le studio pop, dans un bon esprit. Mais dans la mesure où je suis pas sûr de trouver du temps forcément tous les jours, ça perdrait un peu de son sens
C'est tout à fait dans cet esprit que je voyais, hein. Se tirer la bourre gentiment, leur mettre des petits clins d'oeil dans les dessins, que ça nous pousse à faire des dessins un peu plus beaux, un peu plus construits un peu plus réfléchis. Faire une vraie image, quoi (alors que au départ, j'étais vraiment parti pour faire du gribouillage, tu me dis cadillac, je dessine juste une cadillac. Pas d'ambiance, de décor, de scène, d'action)
Turalo a déja annoncé qu'il ne ferait que les jours ouvrables, donc faut pas avoir honte de se fixer un objectif inférieur au 7J/7, du moment qu'il est raisonnable avec notre planning. Perso, je vais partir une semaine (à Venise, paske j'me la pète). Je vais essayer de prendre un peu d'avance, ais y'aura forcément des trous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moute
Associé majoritaire


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1409
Localisation: Variable

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oué alors pour moi l'important là-dedans, c'est vraiment le dessin sans crayonné. Que je vais du coup essayer de travailler au-delà de Inktober.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> La grande table Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com