FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
Le fourre-tout

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Freddy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Freddy
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 706
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 4:09 pm    Sujet du message: Le fourre-tout Répondre en citant

Salut j'ouvre ce nouveau topic, dans lequel je posterai des illus' des crayonnés ; tout ce qui me passe par le tête et que j'aurai le temps de réaliser...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, ce lapin, je me souviens l'avoir déjà vu...

Il est pas mal, mais un peu raide dans son attitude, ce qui est dommage pour un dessin de ce genre, où c'est au contraire la dynamique qui compte...

Le deuxième est bien, vachement différent de ce que tu fais habituellement et... un peu flippant, faut bien le dire... Seul détail, le bras droit est un peu long, non ? (Bam ! Retour de manivelle !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Freddy
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 706
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est vrai que le lapin est un peu raide, pinaise j'ai vraiment un problème avec ça, j'arrive pas à trouver un intermédiaire entre le trop souple et le trop raide...grrrr

Sinon oui le second est assez différent, mais en quoi fait-il peur ??

Et enfin pour le bras, héhé je m'attendais à ce retour de manivelle c'est vrai qu'il est beaucoup trop long...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a un peu les yeux incurvés à l'envers, je vais cauchemarder toute la nuit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Freddy
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 706
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allé hop un petit truc ici, ça faisait longtemps que je n'avais rien mis dans ce topic.

Alors bon, on est à l'opposé de ce que je fais habituellement. J'ai encré puis mis en couleur le crayonné d'un pote.
J'ai tenté quelques trucs pour expérimenter et surtout m'amuser un peu...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mmm... j'aime bien le choix des couleurs. L'ambiance est bien rendue. Suffocante, sans utiliser des couleurs trop agressives.

Je trouve que c'est mal cadré. En fait, je trouve qu'il n'y a PAS de cadrage (et pas de composition). L'absence d'espace devant le robot nuit à la dynamique.

Je trouve aussi que ça manque de profondeur. L'ombre portée laisse supposer qu'il y a un mur, mais qu'on ressent très mal. De simples éléments de décor suggérés à travers la fumée auraient donné un peu de profondeur.

La lumière est bizarre. D'après l'ombre portée, elle vient de la droite de façon assez nette, mais ça ne se voit pas sur le robot. Je trouve les effets "tache de sang partout" un peu gratuits et un peu trop nombreux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais, effectivement, un joli travail de colorisation ! C'est vrai qu'il y a peut-être un peu beaucoup d' "effets" informatiques, ça passerait peut-être mieux si tu avais poussé le vice jusqu'à donner des couleurs aux traits ?

Pour l'encrage, c'est du beau boulot aussi, je pense juste que tu aurais pu jouer avec deux épaisseurs de traits, avec quelque chose de plus fin pour certaines fioritures), comme les démarcations SUR les différentes pièces (et non ENTRE les différentes pièces, tu vois la nuance ?)
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Freddy Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com