FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
tout venant
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi d'Eric
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eric
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 711
Localisation: Cahors

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2007 4:14 pm    Sujet du message: tout venant Répondre en citant

Bon, j'ai rien mis depuis décembre, la honte ... comme je fais pas de BD ces temps-ci je vous soumets d'autres trucs ici, on commence par un paysage fait au fur et à mesure à partir d'un crayonné très grossier, j'ai juste poussé un peu le crayonné sur les ponts ...
et puis si ça vous dit de vous lacher sur une mise en couleur, n'hésitez pas !


et bientôt : un ours et des femmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Boooouh, qu'il est vilain, le Eric ! Jetons lui des choses, il l'a pas volé !

Et en plus, petit malin, il poste un paysage, alors que tout le monde sait qu'il est champion du monde de paysage, trop facile. Qu'est-ce qu'on va critiquer nous, hein ?

Ceci dit, le jour où tu te décides à te remettre à la BD, n'oublie pas que j'ai un projet avec ton nom marqué dessus ! Razz

Et puis tu nous montrerai pas les fameuses planches de la boucherie, qu'on essaye de voir ce qui clochait dessus ? Mmmm ?

Bon d'accord, je la ferme. Mais n'empêche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Eric
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 711
Localisation: Cahors

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha ouais, la bouchere, pas con, j'vais vous mettre la boucherie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Eric
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 711
Localisation: Cahors

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme l'avait subtilement suggeré Aka sur mon blog, voici une image dont je ne suis pas satisfait surtout sur la mise en couleur ...
dites moi ce que vous en pensez
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Subtilement" ? Moi ? M'étonnerait...

A première vue, je dirais que le principal problème de ton image est qu'elle est très "plate"... Pour éviter ça, il aurait fallu démarquer plus les différents plans pour lui donner du relief. Un truc tout con : les couleurs chaudes paraissent toujours plus proches au spectateur. Donc, en "refroidissant" les couleurs au fur et à mesure que tu t'éloignes dans le paysage, tu crées de la profondeur de champ. Et en aquarelle, c'est facile à faire, il suffit de diluer de plus en plus tes couleurs... Pour que ce soit plus clair, je me suis permis un petit bidouillage toshop viteuf :



Voooooilà... En plus, ton perso au premier plan est tout de suite vachement plus visible.

Par ailleurs, mais là, je suis pas aussi sûr de moi, j'aurais peut-être allégé un peu l'image en ne mettant pas de bleu pour le ciel...



En plus, ça fait ressortir la bulle avec le pont (enfin, ça la ferait ressortir si je l'avais pas mutilée avec mes manips précédentes... hum hum). Mais bon, là, je crois que c'est un point plus discutable !
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sanrankune
Petit porteur


Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 46
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime l'original! La version Aka laisse imaginer que le brouillard est subitement tombé!!! Désolé Aka ... mais pous moi il faut faire l'inverse, repasser un coup d'aquarelle sur le premier plan... Et le truc qui me gêne aussi, c'est l'intérieur de la bulle qui est trop "légé", au premier coup d'oeil, sans lire le texte j'y ai vu 4 tours Eiffel....
Ceci dit, je ne suis pas vraiment un pro de l'aquarelle, j'essaie de participer...
Laughing
Bonne continuation...
_________________
Sanrankune
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui, dans un sens ou dans l'autre, atténuer l'arrière-plan ou accentuer l'avant-plan, c'est bonnet blanc et blanc bonnet, hein. Confused

C'est vrai aussi que le contenu de la bulle mériterait d'être un peu plus explicite. En plus, ça le ferait sans doute mieux ressortir.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Thomas
Actionnaire majoritaire


Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 169
Localisation: Luisant, 28

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, il y a un paquet de possibilités pour améliorer la lisibilité de l'image dans son ensemble, mais ça ne veut pas dire que l'image d'origine n'est pas bien, vu que le texte éclaircit tout de suite la situation Very Happy .
Comme l'ont suggéré Aka et Sanrankune, tu pourrais jouer sur un renforcement des couleurs au premier plan (ou une atténuation du fond).
Je pense que tu peux aussi laisser un contour plus clair autour de la bulle pour la faire ressortir, ou alors tu peux aussi jouer sur les épaisseurs de traits: un peu plus épais pour le personnage, l'avant-plan et la bulle et plus fin pour le reste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eric
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 711
Localisation: Cahors

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2011 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis bêtement engagé à dessiner un père noël pour l'amicale du personnel de ma collectivité, j'ai fait un dessin qui me convient à peu près mais je sens bien que je suis parti sur une piste un peu douteuse pour la mise en couleur ... si vous avez des conseils, merci !
il fallait que le thème ait un rapport plus ou moins discret avec l'espace, les planètes tout ça, d'où vaisseaux spatiaux et pluie d'étoiles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mmm... Tu pourrais peut-être amener plus de jaune orangé (complémentaire du bleu du ciel) sur la ville en bas ? Genre éclairage de réverbères ? Ça équilibrerait peut-être l'ensemble.

Sinon c'est joli, même si on sent bien que les vaisseaux spatiaux font un peu "rajout" ! Ça suffirait pas d'en avoir qui débordent de la hotte du Père No ?
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi d'Eric Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com