FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
Joyeux vacarme, nouvelle époque
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi d'Eric
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eric
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 711
Localisation: Cahors

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 9:59 pm    Sujet du message: Joyeux vacarme, nouvelle époque Répondre en citant

bon, ben, comme tout le monde poste à tour de bras, j'y vais aussi
je vous montre diverses esquisses et autres essais pour "Joyeux vacarme"
le ton sera un peu moins burlesque que dans Space Exotics du coup je pense à dessiner dans un style un peu moins "gros nez", mais j'ai tendance à y revenir quand je passe du dessin de recherche à la BD ...


le décor de cette image au-dessous est emprunté à une photo







pour l'histoire, j'ai une trame assez précise mais je rêvasse encore au scénar, j'en reparle un peu plus tard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pierrick
Associé


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 507

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiment impatient d'en savoir plus sur cette histoire !

Fan de tes recherches, j'aime beauuucoup. Sinon je trouve que tu as des automatismes de traits autour de la bouche et au bout du nez de tes persos plutôt malvenus. Je me suis permis de mettre quelques coups de gomme sur la première planche de croquis (sans rien ajouter, ton dessin est intact), et personnellement je préfère nettement. Qu'en penses-tu ?

edit : sinon j'ai déplacé l'oreille du type vu de 3/4 arrière, dans la première case, elle était un peu à l'ouest.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nusse
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1117
Localisation: Gros d'Vaud

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah la vache! Je dirais même croûte! C'est carrément la classe!

En particulier, la case "Tu comprends pas?!!" est une meveille!

J'attends très très très impatiemment dên voir plus!

ENCORE!!!!!!

Monsieur Nusse, qui est impressionné...
_________________

Skype: Nussouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2009 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime aussi. Et au niveau du gout personnel, je préfère ce style que les "gros nez".

La fille à la tapenade a un cou vraiment très mince

Et je préfère les essais au stylo qu'au pinceau. Je ne sais pas si tu viens juste de te mettre à ce dernier outil, mais pour l'instant, je trouve que ça fait un encrage assez mou (ce que je reproche souvent au pentel. Beaucoup de gens l'utilisent mal, et c'est pour ça que je n'ai toujours pas essayé).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2009 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rha, trop de choses (et de BELLES choses) pour tout détailler. Effectivement, avec des recherches comme celles-là, on va attendre beaucoup de toi.

Je rejoins Pierrick sur le tic de dessin autour des bouches, ça vient un peu compliquer la lecture de certaines expressions.

Par contre, contrairement à Grigou, j'aime bien ce que tu as fait au Pentel, mais pour des dessins isolés, je suis sceptique sur l'utilisation de ce trait en BD. On a vu ce que ça avait donné sur la première version des planches de MALF...
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Eric
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 711
Localisation: Cahors

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2009 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci merci,
Pierrick, bien vu le déplacement de l'oreille, c'est bien mieux
moi j'aime bien les petites fossettes, mais si çà gêne je vais revoir ça ...
pour le pentel, c'est pas d'hier que je m'en sers, mais je m'y risquerai plus en bd ... à voir sur mon établi les planches de la boucherie pour ceusse qui n'ont pas vu, certaines ont disparu, mais il en reste quelques unes de visibles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Moute
Associé majoritaire


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1409
Localisation: Variable

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je débarque, je reviens un peu en arrière et... vraiment, je trouve ces personnages superbes! Et les petits traits autours de la bouche ne me gênent pas, au contraire pour moi ce serait très dommage de les enlever! Ça fait plus... moins... heu... plus mieux!(Me faudra un petit temps d'adaptation pour trouver les bons mots, ici!) Enfin, à mon goût ça fait plus "vrai".

Bref, je suis pour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pierrick
Associé


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 507

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moute a écrit:
Ça fait plus... moins... heu... plus mieux!


C'est comme toujours une question de goûts. Personnellement je les voyait tous malades avant de les enlever.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il faudrait voir en situation, si effectivement ça ne vient pas gêner par moment la lecture de certaines expressions faciales.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nusse
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1117
Localisation: Gros d'Vaud

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 6:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faudrait pas tous les enlever je crois. Certains de ces traits ont leur place, selon les expressions du personnage.

Par contre, si ça devient systématique, ça perd de sa force, non?

Monsieur Nusse, qui passe dire bonjour...
_________________

Skype: Nussouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi d'Eric Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com