FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
[BD] Styx & Stones-scénario Aka
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Nusse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eric
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 711
Localisation: Cahors

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

oué, c'est pas mal, la version sombre va bien je trouve. La version claire fait pas trop ambiance nuit ou alors il faudrait choisir a minima une teinte de peau plus sombre.
pour chipoter aussi, les ombres sur le manteau en C2 font un peu trop barbouillage.
merci Aka pour ta technique, concernant la séparation décor/perso, tu vois vraiment une plus-value à distinguer les 2 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eric a écrit:
merci Aka pour ta technique, concernant la séparation décor/perso, tu vois vraiment une plus-value à distinguer les 2 ?


Ouaip. D'une part parce que je trouve vraiment plus facile de barbouiller les décors sans me demander si y'a du monde devant, et d'autre part parce que du coup, le calque de réglage des ombres des persos est en masque d'écrétage, c'est-à-dire qu'il ne s'applique QUE aux pixels du calque auquel il est subordonné. Donc je peux y aller franco à grands coups de stylet, je ne déborde jamais des persos...
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nusse
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1117
Localisation: Gros d'Vaud

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2011 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voici un crayonné plutôt crade d'une nouvelle planche.

Attention, il ne faut pas faire attention au scénario. J'ai juste écrit un truc ultra basique juste question de mettre en scène certains des persos avec lesquels je n'avais pas encore eu l'occasion jouer, c'est à dire l'assistante de Hadès, le viking, le punk et aussi un petit peu le squelette. Je ne connais pas encore leurs noms par contre. Antoine? Ils sont déjà nommés?

Ensuite j'ai été un peu plus nusse classique ici avec le.dessin, donc plus rond et moins droit. Bref, ça fait partie des essais que je fais pour le projet. Le Viking change pas mal de gueule, comme je ne suis pas encore 100% sûr de son look.

Donc tous vos commentaires seront les bienvenus.

Monsieur Nusse, qui aime bien certains aspects...


_________________

Skype: Nussouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2011 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Héééééééé, c'est du Nusse plus classique, mais à ce stade, y'a de très très chouettes trucs ! La demoiselle est toute mignonne, le zombie a une gueule vraiment bien foutues, et même le viking a un visage plus expressif que ce que j'imaginais... Peut-être que tu pourras tenter des trucs à l'encrage, si tu veux changer un peu du "Nusse classique" ?

Seules remarques : en C3, j'ai l'impression que la tête de la fille est un peu grosse, et en C7, son corps fait plus brindille, peut-être, moins féminin... Mais au stade du crayonné, c'est dur à affirmer.

Pour les présentations... Je vous rappelle que l'idée, c'est que Mister H (le producteur / maître des Enfers) qui a recruté Perséphone, a rassemblé ce qu'il estime être les meilleurs musicos de l'histoire du Rock pour monter Le Groupe Ultime. Vous pouvez donc voir ici, par ordre d'apparition :

  • Klaüde, backup guitar and shouting
  • Rotten Johnny, bass guitar and backup vocals
  • Bones, drums


et la jolie demoiselle qui paye pas de mine, c'est Liz, qui malgré ses airs de petite groupie sans défense, va en réalité jouer les managers du groupe avec une batte de fer dans une poigne d'acier.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2011 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un peu de temps pour reprendre ces premières planches. L'idée serait de pouvoir les utiliser indifféremment en strips ou en planches. Comme c'est assez casse-gueule, je serais content d'avoir des retours sur cette expérience.








_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nusse
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1117
Localisation: Gros d'Vaud

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2011 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis malheureusement pas super dispo cette semaine mais la semaine prochaine, je m'y interresserai de près.

Monsieur Nusse, qui a envie de faire plein de choses...
_________________

Skype: Nussouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2011 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Trop occupé à te tailler la moustache ? ^^
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Moute
Associé majoritaire


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1409
Localisation: Variable

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2011 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée, j'suis passée un peu rapidement sur le forum ces derniers temps. Je rattrape :
Alors à propos du dernier crayonné : chapeau pour les gueules ! Par contre, même si c'est très nussien, j'avoue que j'ai quand même un peu de mal avec ces personnages qui penchent beaucoup. Surtout quand c'est presque toujours dans le même sens. Cases 2-3-4-5, Liz me donne un peu le vertige. Toutes ces diagonales parfaitement parallèles ... Je comprends pas vraiment.

Sur le découpage strips ET planche : je trouve que ça marche bien comme ça et j'adore l'idée ! Quelques problèmes de rythme, par exemple à "Quelle commaaAAÏÏÏEUh!. Mettre la bulle est entre les deux cases ? (Ça c'est un truc qui passe bien avec le dessin de Nusse !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nusse
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1117
Localisation: Gros d'Vaud

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2011 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors me revoilà. Pas encore eu le temps de regarder en détail les nouveaux trucs d'Antoine mais je vous mets ici un premier essai d'encrage sur la planche test.

Rappellez-vous donc que j'encre à l'envers, c'est à dire de la dernière case à la première. Je voulais essayer de trouver un encrage nussien mais plus simple, plus doux et plus stylisé. Je ne sais pas vraiment si ça a marché et je pense que je suis peut-être allé même un peu loin.

Mais bon, c'est éducatif.

Sinon pour répondre à Moute,j'avoue que je n'avais pas remarqué les persos qui penchent mais maintenant que tu le mentionnes, alors effectivement, c'est un peu grave. Je sens que je vais aller me pendre question de me redresser!

Monsieur Nusse, qui essaie des choses...


_________________

Skype: Nussouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2011 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmmrrrnnnnggnnnn...

Je sais pas trop quoi en penser.

Y'a des endroits où ça fonctionne très bien, genre le punk et le viking dans les trois dernières cases. On sent que ça attend encore de la couleur, mais ça va FORCÉMENT fonctionner.

Par contre, y'en d'autres trucs sur lesquels ça tombe à plat. Notamment sur Liz, l'encrage paraît mou, inachevé, je veux pas dire bâclé parce que je te connais, mais plutôt que ça manque de fermeté. C'est peut-être parce que c'est une nouvelle façon de faire pour toi, aussi. Je sais pas, je sais pas...
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Nusse Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 14, 15, 16  Suivante
Page 2 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com