FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
En 2011, on connaît la chanson
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Aka
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2011 3:46 pm    Sujet du message: En 2011, on connaît la chanson Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je tiens déjà à m'excuser si je ne suis pas super présent sur le forum ces jours-ci, d'une parce que je ne dessine pas beaucoup, de deux, parce que je ne reçois aucune notification de réponse, donc j'arrive quand tout le monde a déjà dit les trucs intéressants.

Pour ce qui est des choses qui occupent ma table ces jours-ci, comme évoqué précédemment, ce sont essentiellement des scénarios.

  • Supermanne : je viens de finir de scénariser les 40 premiers strips, je vais faire une petite pause en attendant que mon dessinateur me rattrape un peu... Du côté des éditeurs, on a eu un refus de Dargaud, et une lettre type de Delcourt.

  • Codex (titre de travail) : Pas mal d'échanges avec mon co-scénariste, VinX, l'univers s'est méchamment étoffé, les personnages se dessinent, vous allez voir que dans pas longtemps, on va avoir une histoire. Je pense prochainement montrer l'état des travaux au sieur Grigou, qu'il sache dans quoi il met les pieds.

  • La Valse des Apaches : Quand on a un scénario qui a bien plus à Obion, on bosse dessus, bordel. Je suis en train de rédiger le premier jet des dialogues, c'est long, c'est fastidieux, mais j'entre dans la dernière partie du bouzin.

  • Styx & Stones : sera donc le suivant sur la liste. J'ambitionne de travailler mes scénars pour qu'ils fonctionnent aussi bien en strips qu'en planches, qu'en récit long. Histoire de pouvoir ratisser le plus large possible en termes de public. J'attends aussi avec impatience de voir les kilomètres carrés de recherches de persos que Nusse nous a promis. Twisted Evil

  • Les Potes et moi : La bonne petite surprise de ce début d'année. J'ai été contacté par une association de la Creuse qui m'a proposé de publier le premier tome des Potes, dans sa version originale. Personnellement, j'étais sur le point de mettre ce projet de côté pour un bon moment. J'avais aussi des doutes sur le fait de publier quelque chose qui ne correspond tellement plus à mon niveau actuel, mais le mec a tellement insisté (oui oui, vous avez bien lu, je me suis fait prier) que finalement j'ai dit oui, à condition d'intégrer une petite préface qui explique le pourquoi du comment. Bref, on va faire un joli petit tirage de 100 ex, je suis bien content. Et ce sera peut-être l'occasion d'avancer un grand coup en sautant ce tome 1 qui me bloque méchamment et passer directement au tome 2, genre publié dans une certaine collection blanche ?


Tout le reste, c'est en stand-by.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2011 4:14 pm    Sujet du message: Re: En 2011, on connaît la chanson Répondre en citant

Aka a écrit:
[list][*]Supermanne : Du côté des éditeurs, on a eu un refus de Dargaud, et une lettre type de Delcourt..
Arg. Mais Dupuis était tout de même la cible principale, non ?

Aka a écrit:
[*]La Valse des Apaches : Quand on a un scénario qui a bien plus à Obion, on bosse dessus, bordel. Je suis en train de rédiger le premier jet des dialogues, c'est long, c'est fastidieux, mais j'entre dans la dernière partie du bouzin..
Obion a trouvé le scénar sympa en tant qu'ami qui jette un oeil, ou bien en tant que possible dessinateur du projet ? C'est marrant, mais rien que de l'imaginer dessiné par Obion, ça change ma vision du projet. Je vois une toute autre ambiance que ce que j'avais compris au début (d'ou peut-être mes réserves, faudrait que le relise)

Aka a écrit:
[*][b]Les Potes et moi : Bref, on va faire un joli petit tirage de 100 ex, je suis bien content. .
Félicitations ! En couleur ? Parce que à la base, c'était en couleur, quand même !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moute
Associé majoritaire


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1409
Localisation: Variable

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2011 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé, merde pour Supermanne ... Si ça passe pas chez Dupuis, vous tenteriez quand même de l'envoyer à de plus petits éditeurs ou pas du tout ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2011 11:00 am    Sujet du message: Re: En 2011, on connaît la chanson Répondre en citant

Grigou a écrit:
Arg. Mais Dupuis était tout de même la cible principale, non ?


Selon notre étude de marché, la cible principale... (Non, je déconne, on est pas des Makma, non plus) Non, on se voyait bien chez Poisson Pilote, on se voit encore dans Tcho ou Spirou. On est pas focalisé sur l'un ou l'autre...

Et pour répondre à la question de Moute, oui, on a encore pas mal d'autres plus petits éditeurs à qui le proposer.

Grigou a écrit:
Obion a trouvé le scénar sympa en tant qu'ami qui jette un oeil, ou bien en tant que possible dessinateur du projet ?


Il ne s'est engagé à rien, mais il a bel et bien regardé ça en tant que dessinateur, ça ne fait aucun doute.

Grigou a écrit:
Je vois une toute autre ambiance que ce que j'avais compris au début (d'ou peut-être mes réserves, faudrait que le relise)


Faudrait aussi que je vous donne la version remastérisée, y'a pas mal de scènes supplémentaires vers la fin, qui aident à expliciter le dénouement.

Grigou a écrit:
Félicitations ! En couleur ? Parce que à la base, c'était en couleur, quand même !


Tiens, ça me semblait évident, à tel point qu'on en a pas parlé, mais je vais vérifier du coup.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kaouet
Associé majoritaire


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 1200
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2011 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations pour "les potes et moi"!

...et je suis triste pour Supermanne, d'apprendre que ça n'a pas collé avec Dargaud et Delcourt...vous savez quand même pourquoi avec Dargaud?
Et dans Fluide Glacial? dans un magazine, ça pourrait pas fonctionner, non?
(mais bon je crois que ça appartient à un des 2 qui vous ont refusé Confused )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2011 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dargaud était pas convaincu par le format strip, et ils avaient peur de la similitude avec Larcenet (vu que c'est eux qui le publie, on peut comprendre). Mais bon, le mec rencontré à Angoulême était quand même très enthousiaste, on garde le contact, on leur enverra les prochains projets.

Pour Fluide, oui, on leur enverra, mais je suis pas sûr qu'on soit vraiment dans l'esprit.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Eric
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 711
Localisation: Cahors

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2011 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo pour "les potes" ! et si ça t'encourage à embrayer sur une suite je redis bravo !
et pour Supermanne, bordel ,c'est mûr c'taffaire ! quelqu'un finira bien par le voir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Moute
Associé majoritaire


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1409
Localisation: Variable

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2011 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui au fait, j'ai dit merde pour Supermanne mais j'ai pas dit bravo pour Les Potes ... Alors bravo ! Parce que hein ! OUAIS !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Sam Mai 21, 2011 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que l'on peut encore lire l'histoire gratos sur le net avant d'acheter ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Sam Mai 21, 2011 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Radin.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Aka Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com