FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
En 2011, on connaît la chanson
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Aka
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Sam Mai 21, 2011 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas pour moi. Moi je l'ai déja lu sur le net et je l'acheterai pas, non pas parce que je suis radin, mais parce que je suis un connard.

Par contre, j'envisageais de faire une note de blog pour parler de cette sortie et j'ai besoin de tous les éléments pour bien présenter ça. La plupart des gens, quand il achètent une BD dans leur librairie ben ils feuilletent avant, voire ils parcourent l'ensemble de la BD, donc ça me semble intéressant de montrer tout ou partie de la BD.
Les gens qui te connaissent ou te suivent sont peut-être capables de s'engager à l'aveugle (mais la plupart connaissent surement déja cette histoire), mais pour les autres, j'ai peur que l'argument "c'est mon pote achetez son bouquin" soit insuffisant.

Au passage, j'en profite pour relayer la même critique pour la boutique de la fraktory: les pages d'aperçu des planches ne sont pas très visibles (2 personnes m'ont dit ne pas les avoir vues). On devrait peut-être les mettre en miniatures à côté des couvertures.

Pour reprendre sur les potes et moi, et afin de faire une campagne de promotion sympathique, je pense que tu pourrais nous filer des fichier Jpg basse définition de quelques planches, qu'on puisse les montrer, qu'on puisse faire des montages, des détournements. Nous filer un pitch de présentation aussi, ça serait pas mal.
On peut faire des interviews aussi. Vraies ou fausses, d'ailleurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Sam Mai 21, 2011 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grigou a écrit:
non pas parce que je suis radin, mais parce que je suis un connard.


Certes, mais tu es AUSSI radin.

Je vous préparerai un petit dossier la semaine prochaine.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2011 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, histoire d'essayer d'y voir plus clair, je vais me refaire un petit point des activités en cours...

  • J'ai donc reçu une première petite série d'albums des Potes, et c'est un joli petit objet. Il faut que je numérote, dédicace etc tout ça, ainsi que les ex libris, je vous en ramènerai à Mérindol...

  • Le week-end prochain, c'est le festival de Lyon, et on profite de notre stand pour réaliser un petit bouquin (plus ou moins) en live, avec 15 auteurs français et 15 québécois, tabarnak.

  • Je profite également de ce festoche pour rencontrer les mecs d'Onapratut qui pourraient être intéressés à publier "Supermanne".

  • En septembre, je suis invité à titre perso au Festiblog. Pour la Fraktory, pas encore de nouvelles.

  • On a continué à bosser sur Styx & Stones avec Nusse, on a défini les axes pour les planches suivantes, je vais finaliser ça prochainement.

  • Dans la lancée de la sortie du tome 1, j'ai commencé à dessiner le tome 2 des Potes. J'ai une première planche presque finie, mais j'avance leeeeeeeeeeeeeentement, c'est une horreur.

  • Je compte finir cette semaine le premier jet dialogué de la Valse des Apaches, et avec un peu de chance, j'aurai pu rebosser ça pour le SIBBD et venir avec une version finalisée.

  • Je réfléchis aussi à un projet top secret que j'en dirai plus à ceux que ça peut intéresser. Mais d'ici là...

  • J'ai pas oublié le projet de nouvelle forme pour l'atelier en ligne, j'ai commencé à aplanir le truc, je sais comment le faire, j'ai juste pas... le... temps.

_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy


Dernière édition par Aka le Mar Juin 14, 2011 7:33 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Moute
Associé majoritaire


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1409
Localisation: Variable

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que de bonnes nouvelles ! Youpi bravo !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kaouet
Associé majoritaire


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 1200
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2011 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais hé ho! C'est quoi ce binz'? Sad
tu arrêtes ton blog Aka? Ou fais une pause du moins?
Excuses-moi, c'est peut-être pas le bon endroit pour en causer, mais je suis surprise j'ai pas trop vu le truc venir vu que tu t'es lancé dans Inktober aussi et que ça semblait te plaire.

Bon. J'imagine que c'était une perte de temps pour toi et que tu vas te consacrer à d'autres choses...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2011 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que ça veut dire qu'on va te voir davantage sur la Fraktory ou au contraire moins ? Et est-ce que ça implique des changements pour le "pavé numérique" (en bien ou en mal) ?
Est-ce que tu arrêtes seulement ton blog ? (ton message concerne tout internet). Avons-nous tous les éléments pour comprendre ta décision ?
Est-ce que tu as besoin qu'on te remonte le moral, ou est-ce que c'est au contraire une décision prise avec soulagement?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nusse
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1117
Localisation: Gros d'Vaud

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2011 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
_________________

Skype: Nussouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2011 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais essayer de répondre à toutes vos questions...

J'ai longtemps cru que les blogs (d'auteurs) allaient changer la donne entre auteurs et éditeurs. Que les premiers allaient pouvoir se construire un lectorat avec qui ils auraient un contact direct, plus seulement par le biais de l'éditeur, et que ce poids leur donnerait un levier pour traiter avec les éditeurs et rétablir une relation d'égal à égal. Bouh, comme je me suis trompé. Les auteurs plient toujours autant l'échine, sans doute même encore plus, puisque les blogs et Internet en général ne sert plus guère qu'à leur faire faire le boulot de l'éditeur à sa place, en plus du leur (à comprendre, fédérer un public et assurer la promotion d'une œuvre). De ce point de vue là, continuer à alimenter un blog ne me motive plus trop.

Le blog me permettait aussi d'avoir des échanges avec mes lecteurs. Or les commentaires se font maintenant essentiellement sur les réseaux sociaux. Et sur ces derniers, il règne dorénavant un état d'esprit qui me fout un peu la nausée. Le jour de la mort de Jobs en a donné un bon exemple : je ne suis pas un de ses adorateurs transis, je lui reconnais ses qualités et ses défauts. Mais la course à la bonne blague d'un côté, le recours aux insultes dans l'autre camp, tout ça alors que sa veuve le pleurait encore, ça m'a juste donné envie de gerber. Mais j'ai déjà développé tout ça dans la lettre sur mon site. Exit donc les réseaux sociaux.

Le problème, c'est que ce modèle de comportement n'est plus confiné à Facebook ou autres. C'est pareil sur les forums, les sites, les blogs, tout le monde agit comme une bande de trolls. Il n'y a aucune possibilité de débat, parce que les gens ne cherchent qu'à briller par la qualité des insultes qu'ils balanceront à l'autre partie. Et même si on oublie la raison et qu'on tente de jouer sur l'indignation des gens, sur un plan purement émotionnel, on se retrouve avec des réactions véhémentes qui ne seront jamais suivies d'actions. Bref, des révolutionnaires de canapé.

C'est du moins mon ressenti. Je suis un vieux con, je suis prêt à le reconnaître, mais la définition d'un vieux con, aujourd'hui, c'est : idéaliste, révolté, volontaire. Dans ce cas, je préfère rester vieux, parce que la jeunesse me fait pitié.

Il y aura à nouveau un site sous une forme ou une autre sur antoinekirsch.fr, mais il me reste à déterminer cette forme. Je me laisse le temps de la réflexion.

Je serai toujours présent sur la Fraktory, le forum et le blog, mais je n'entends plus assumer le rôle de seule locomotive du groupe. En gros : je donnerai autant d'énergie que les autres en donneront.

Pour le Pavé Numérique, rien ne change, si ce n'est que ça me renforce encore dans l'idée de limiter au maximum ma visibilité en tant qu'organisateur de ce projet. Entendre : je participerai au site en tant qu'auteur, mais je cacherai autant que possible le fait que j'en suis le créateur.

En tous cas, non, je ne fais pas ça pour qu'on me remonte le moral, je fais ça pour me libérer l'esprit et m'éviter beaucoup d'énervements et de déceptions.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kaouet
Associé majoritaire


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 1200
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

siiii, moi j'ai vu que t'étais parti... et je viens de voir que t'es revenu...
et aussi que c'est pas le bon lien vers mon blog Very Happy
Rigolo cette nouvelle version de blog...épurée...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kaouet a écrit:
et aussi que c'est pas le bon lien vers mon blog Very Happy


Ah oui, je crois que tu m'avais déjà fait la remarque sur l'ancienne version. C'est corrigé.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Aka Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com