FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
Pourquoi je veux arrêter la Bande-dessinée...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> La machine à café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kaouet
Associé majoritaire


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 1200
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2011 8:07 am    Sujet du message: Pourquoi je veux arrêter la Bande-dessinée... Répondre en citant

Non, ce n'est pas de moi (ça pourrait, mais j'ai vraiment jamais commencé AhAh!).
Bon c'est de Benoît Springer, et ça prête à réfléchir, c'est un peu effrayant aussi...
En tout cas, je pense que certains passages (celui des questions à se poser quand on réalise une BD) vont plaire à Grigou.

http://jeveuxarreterlabd.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2011 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Baaah, je sais pas, je me sens pas très concerné. C'est un cheminement très personnel, qu'il décrit, ça ne me touche pas vraiment, parce que je ne le connais pas vraiment.

Disons qu'en ces temps troublés, sous un titre pareil, je m'attendais plutôt à trouver une remise en cause du système, des éditeurs, de la diffusion, de l'image de ce média (celle qu'en ont les gens, celle qu'une majorité des professionnels s'ingénient à lui donner). Bref, c'est une réflexion tout-à-fait légitime, mais trop intime pour qu'elle m'intéresse vraiment.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kaouet
Associé majoritaire


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 1200
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2011 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je comprends,
mais si ça se trouve ce cheminement nous arrivera dans quelques années (quand nous aussi on aura plein d'albums à notre actif).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2011 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fort possible ! C'est pour ça que dès aujourd'hui, je m'applique à réduire mon effort de dessin pour qu'il approche le 0% dans mon travail sur la BD... ^^
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Moute
Associé majoritaire


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1409
Localisation: Variable

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2011 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Faudrait voir : ou tu veux pas faire d'efforts, ou tu veux pas t'ennuyer...
Et pan. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kaouet
Associé majoritaire


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 1200
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2012 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça n'a aucun rapport vraiment avec le sujet du topic, mais fallait bien le mettre quelque part, et j'ai pas encore lu la BD... donc, je le mets là...

Dans la famille des jeunes dessinateurs qui se débrouillaient déjà très bien il y a 3, 4 ans et qui sorte un album aujourd'hui, je voudrai Xavier Coste
http://xaviercoste.canalblog.com/

http://www.bodoi.info/critiques/2012-05-31/egon-schiele/58577

...on dirait un peu du Max Leroy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2012 7:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

kaouet a écrit:
...on dirait un peu du Max Leroy.
La même impression de voir des croquis avec trois aplats en dessous, oui. Avec une très solide base de dessin derrière. Je te plussoie.

Mais rien que pour sa participation à cet infâme mouvement des biopics, il mérite de brûler en enfer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moute
Associé majoritaire


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1409
Localisation: Variable

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2012 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grigou a écrit:
Mais rien que pour sa participation à cet infâme mouvement des biopics, il mérite de brûler en enfer.

Et pour le prochain, il s'attaque à Rimbaud. Hoho.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> La machine à café Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com