FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
Recherche & Développement : Les Jobstrips

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Aka
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aka
Membre du comité d'administration

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 2:58 pm    Sujet du message: Recherche & Développement : Les Jobstrips Répondre en citant

Dans l'optique de tirer un "vrai" livre des Jobstrips que j'ai livrés à l'état brut sur mon blog pendant l'année écoulée, j'ai commencé à retravailler un peu les différents personnages.

Mon souci majeur était la question du rendu à donner au dessin. La contrainte que je m'étais fixée pour les Jobstrips était de ne travailler qu'avec du matériel présent sur mon lieu de travail. J'ai donc tout fait au stylo-bille. Mais maintenant que je les reprends "au propre", je ne sais pas si je dois préserver ce côté brut ou pas.

En tous cas, au niveau de la couleur, j'ai trouvé un compromis qui peut faire son effet : utiliser uniquement 4 couleurs, bleu, vert, noir et rouge, comme un bic 4 couleurs, quoi... ^^

Mais là où l'interrogation subsiste, c'est dans l'outil à utiliser pour le noir. Le bic est quand moyennement satisfaisant, je trouve, mais j'aimerais avoir votre avis à ce sujet... Voici donc un test avec trois tailles de marqueur et un bic.

Par contre, je suis pas très satisfait de mon utilisation du rouge dans ces essais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Freddy

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais faire simple et direct.

Pour commencer, le fait de reprendre "au propre" les jobstrips est une très bonne idée.

Pas contre bien qu'elle soit originale, je ne suis pas fan de la contrainte au niveau des couleurs.
Pour ma part je verrai bien une légère aquarelle. (en multicouleur quoi ^^ )

Et si tu comptes rester uniquement dans ces tons, le bleu est de loin la couleur qui passe le mieux. Mmmm tu devrais aussi éclaircir le rouge, il est trop "brutal".

Et enfin en ce qui concerne l'encrage, je trouve que la pointe 0.3 est parfaite, les faber&castell B et M me semblent trop gras pour ce genre de mise en couleur.

voili voilou !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aka

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le bleu est de loin la couleur qui passe le mieux, mais j'ai peur d'avoir par moments des messages contradictoires... Bleu = calme, alors un perso énervé en bleu, ce serait peut-être un peu schizophrène, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Aka Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: