FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
Colorisation
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Kaouet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kaouet
Associé majoritaire


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 1200
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2011 8:37 am    Sujet du message: Colorisation Répondre en citant

Comme je le disais dans un autre topic, je travaille sur l'album de Yannick Lelardoux.
Un album historique, sur la ville de Villemomble, édité et financé par une association d'historiens.
Je m'improvise coloriste... et c'est long, même si la colorisation proposée reste très sommaire. Je vous laisse voir ça avec le pdf ci-dessous:
http://www.kaouet.com/echanges/P01-12_Colo_apercu.pdf

si ça vous dit de voir quelques planches non colorisées?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Moute
Associé majoritaire


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1409
Localisation: Variable

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2011 7:28 pm    Sujet du message: Re: Colorisation Répondre en citant

kaouet a écrit:
Je m'improvise coloriste... et c'est long, même si la colorisation proposée reste très sommaire.

Oué mais ça peut suffire sur ce genre de projet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2011 6:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rien à redire sur le mode de colorisation: vu le timing et le dessin, c'est ça qu'il faut. ça fonctionne et c'est ce qui compte

Je trouve tes gris parfois trop gris (trop proche du gris clair crayola). ça vaut ptet le coup de les teinter un peu plus.

Y'a pas énormément de variation dans l'ambiance de couleur. C'est un peu toujours la même lumière (d'ailleurs le bleu du ciel...). Par exemple t'aurais pu faire une lumière plus dure et des couleurs plus chaudes dans la scène de croisade. mais je sais pas si tu as vraiment le temps de faire plus.

Et sinon, c'est BIEN ! Tu AVANCES!!! Houra hosanna! Tu peux lever les bras (ça fera jamais que 1m30) !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kaouet
Associé majoritaire


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 1200
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2011 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que par rapport aux Moines Tatoués, ça fait fadasse ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kaouet
Associé majoritaire


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 1200
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2012 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait j'ai récupéré l'album de Villemomble, ça rend pas mal... A part 2 petits calques zappés, hum... ça fait bizarre d'avoir un taf qui se finit bien.
J'attends de le montrer à Grigou, qu'il scanne tout ce qui est malvenu dans ma colo ^^

Sinon, un avis rapide, je suis en train de revoir vite-fait mon Book BD, du coup je mets certaines planches en couleurs.
Dont celle-ci

Pour la C6, quand le monstre se prend le pistolet j'hésite...
j'aime bien la V1 mais c'est p't être pas utile comme "effet" ?




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2012 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Baaaah, ça donne un peu de pêche à la case, la V2 est un peu plan-plan, à mon goût.

Par contre, je trouve cette planche assez monotone, en termes de colo. D'une, on est sur la planète Bloche mais ça ressemble aux gorges du Tarn (fais pêter le ciel violet et la roche verte !). De deux, les cases avec de l'action sont dans les mêmes teintes que celles sans, alors qu'un fond rouge bien pêtant (par exemple) leur aurait donné du dynamisme. De trois, la dernière case est sensiblement dans les mêmes teintes, alors qu'on devrait avoir une rupture radicale entre les deux univers.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kaouet
Associé majoritaire


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 1200
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2012 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aka a écrit:
De trois, la dernière case est sensiblement dans les mêmes teintes, alors qu'on devrait avoir une rupture radicale entre les deux univers.

Ah ben j'ai pas osé justement, en me disant que ça serait pas mal de ne pas trop varier les teintes et aussi d'avoir les mêmes couleurs dans le délire du personnage et la "réalité".

Je vais booster un peu tout ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2012 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La V1 est plus pechue, mais j'aurais interverti le jaune et le rouge dans le fond (pour que le clair se retrouve en haut et mette du contraste dans la zone "à choc"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kaouet
Associé majoritaire


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 1200
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2012 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et comme ça, c'est un tout petit peu + pêchu ? ça fait un peu plus décor de fiction ?



Punaise, moi aussi j'en ai sacrément à apprendre sur les couleurs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nusse
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1117
Localisation: Gros d'Vaud

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2012 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ahaa! Là ça commence à ressembler à quelque chose en effet! Bon tu as pas encore osé le ciel rouge, mais c'est normal, il faut être très courageux pour ça.

Toutefois, je chercherais quand même un truc pour différencier la dernière case des autres. L'espèce de ligne foncée qui parcoure la moitié inférieure du mur, ça pourrait être bien de la virer et faire tout le mur plutôt couleur crème, non?

Monsieur Nusse, qui propose...
_________________

Skype: Nussouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Kaouet Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com