FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
L'actu du moment
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 45, 46, 47  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> La machine à café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Mer Nov 06, 2013 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

kaouet a écrit:
Lire la réponse de Starsky à la 1ère question de l'entretien, ça devrait vous séduire comme raison...[/i]
Bah sur l'intention d'accord, ils disent que c'est payé, mais combien ?

Moute a écrit:
Ah, pis : http://lagrenouillenoire.tumblr.com/post/65883892333/the-truth-process#disqus_thread
scénario: 2 jours. pour 400 pages. Autant j'ai honte d'être lent sur mes scénars, autant je ne comprends pas ce qu'on peut attendre d'un scénar bouclé en deux jours (pour 400 pages!). C'est quoi l'idée ? Avoir le temps de faire 50 projets de 400 pages et espérer que statistiquement, il y en aura un avec un bon scénar ? J'aurais l'impression de gaspiller les bonnes idées de départ du projet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mer Nov 06, 2013 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

kaouet a écrit:
on va presque croire que la BD se porte bien...


On va encore dire que je joue les oiseaux de mauvais augure, mais tu entends quoi, par là ? Plein de gens lancent des revues. Bon. Dans le lot, Mauvais Esprit confirme déjà que le numérique n'est pas viable (modèle du gratuit de merde, cf Jaron Lanier, etc), les autres n'ont que quelques numéros à leur actif, on verra dans un an qui sera encore debout, avant de pavoiser. Sans doute Papier, parce que Delcourt pourra toujours injecter du cash (surtout que sur le poste "auteurs", ça leur coûte dans les 7000 € par numéro, une paille).

Moi, je trouverai que la BD se porte bien quand ce ne sera effectivement plus aux auteurs qu'on demande de faire des efforts sur les tarifs (comme dit Léandre), quand les éditeurs (après avoir publiquement reconnu la place centrale des auteurs dans l'industrie du livre) monteront au créneau pour élargir le public de la BD au lieu de se battre sans fin pour les mêmes miettes d'un gâteau trop petit, quand les médias traiteront la BD au même rang que la littérature (surtout que les livres encensés dernièrement par les médias sont globalement d'un niveau littéraire/artistique inférieur à beaucoup de BD : on glorifie Marc Levy pendant qu'on méprise Manuele Fior).

En ce qui concerne Black Frog, je vais rien dire parce que j'ai pas envie de me battre à nouveau avec lui. Mais même si je ne sais pas avec certitude si c'est son cas, j'ai l'impression qu'il est victime comme beaucoup de ce que j'appelle le "syndrôme Trondheim", qui consiste à placer la rapidité de production en tête de liste des qualités d'un auteur.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kaouet
Associé majoritaire


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 1200
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Nov 06, 2013 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Aka, je suis complètement d'accord avec toi... ça peut pas forcément s'entendre ou se comprendre à l'écrit. Mais c'était sarcastique ma remarque...
Il faudrait effectivement savoir combien les auteurs sont payés pour AAARGH.

(en tout cas j'aime bien leurs auteurs et ligne éditoriale)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mer Nov 06, 2013 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok, désolé. Il y a eu tellement de battage, et tellement de gens qui disent : "La BD va bien ! La preuve, on a sorti 20% de titres en plus !" ou des conneries du genre, du coup je démarre au quart de tour…
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Jeu Nov 07, 2013 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaalooors, pour poursuivre sur le sujet de la micro-rémunération des créateurs de contenu sur le web abordé par Jaron Lanier dans l'interview que j'ai postée l'autre jour, je découvre ce site : http://flattr.com qui sert précisément à ça. Tu files un budget chaque mois, et au fur et à mesure de tes coups de cœurs (des likes, des partages, des clics sur un bouton spécifique), cet argent est réparti entre les créateurs que tu as "flatté".

Y'a des gros défauts (10% de comm pour le site, par exemple), mais un IMMENSE avantage : ça existe.

Et pour se détendre après ces considérations fort sérieuses, je vous invite à vous délasser devant les pin-ups de Stan Vince : http://vincelafrance.blogspot.fr. Et encore plus celles réalisées au cours d'Inktober, avec une belle maîtrise du lavis : http://instagram.com/ouinesh.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Jeu Nov 07, 2013 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Top top top.

Ils aiment bien les gros nibs, dis donc, ça va plaire à Kaouet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Jeu Nov 07, 2013 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaye d'imaginer Kaouet avec les proportions corps/jambes de ces filles-là. Ça ferait un peu shadok.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kaouet
Associé majoritaire


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 1200
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Nov 07, 2013 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hin hin hin.

Aka : tu veux dire avec un tronc de 60 cm et des jambes d'1m80 ?
c'est vrai qu'au niveau de l'anatomie c'est pas très réaliste tout ça... y'en a quelques une qui ont une plastique plausible. Elles ont quand même de la gueule...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Jeu Nov 07, 2013 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'vais dessiner des Kaouets Pin-ups, tiens...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moute
Associé majoritaire


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1409
Localisation: Variable

MessagePosté le: Ven Nov 08, 2013 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah merci pour l'info flattr.com ! Excellente nouvelle ! (Je suis pas sûre d'avoir bien tout suivi ce que disait Jaron Lanier. Je crois que ça me dépasse un peu. )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> La machine à café Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 45, 46, 47  Suivante
Page 46 sur 47

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com