FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
Bilan-news-etc
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Moute
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Moute
Associé majoritaire


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1409
Localisation: Variable

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2012 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bilan du début de l'année :

Du côté du job alimentaire, ça roule, ça va à son rythme, les gens sont contents. Je pourrai bientôt dessiner de tête le château de la ville avec le nombre exact de fenêtres. Dans les commandes, je me rends compte que j'ai fait mes premières boulettes en ne suivant pas à la lettre les règles de la paperasserie et je reçois mes premiers "bien fait pour ma gueule" au lieu de paiements. Ça m'apprendra.

Livre pour enfants : des recherches, un premier découpage, un choix de technique ... Ouais, c'est moins que ce que j'espérais. J'aimerais boucler ça vite, je vais attaquer les illus pour le dossier sur du GRAND format très prochainement. Dans l'idéal j'aimerais avoir fini ça début mai, mais j'y crois pas trop vu le programme.

L'Odyssée : trois pas en avant, deux pas en arrière. On a beaucoup de mal à avancer, là. Je suis moyennement convaincue par notre méthode de travail. Je fais un premier découpage de patates miniatures d'après le synopsis, Olivier revoit la grosse structure de l'histoire et me propose des dialogues ... qui ne collent pas aux personnages comme je les imaginais et qui changent toute l'ambiance de la scène, alors je recommence en mélangeant toutes les versions. Pfiou. Je devrais pouvoir vous mettre bientôt (enfin!) quelques pages dans une version lisible.
Du côté de la BaB, peu de nouvelles mais j'ai eu un coup de fil vendredi : on les rencontre en mai, quand je viendrai à Paris. À suivre ...

Israël : probablement ce qui m'aura pris le plus de temps ces dernières semaines. J'ai pu rencontrer les responsables du Musée Jurassien d'Art et d'Histoire, avec qui je devrai collaborer en faisant des liens entre ce que je verrai là-bas et les les collections du musée. Ça donnera une exposition cet automne. Il a fallu réfléchir et discuter du thème, du ... du conceeeeeept de l'expo. Ça commence à se définir, j'aurai beaucoup de croquis à faire depuis les terrasses de café. Dur. Smile
Et puis, hé : départ le 18 juin ! Retour en Suisse le 16 septembre !

Dessin d'après modèle : ça fera trois mois que je rate parce que ça tombe pas sur les bons jours. Zut.

Pour le blog la Fraktory, je me repose encore un peu sur les strips qu'on a d'avance et j'ai pas encore cherché d'idée pour la suite, vais m'y remettre.

Sinon, je suis allée au bout des 24h d'Angoulême, j'ai pas touché aux 23h, j'ai fini un carnet de croquis qui traînait depuis plus de six mois, bien entamé un nouveau (avec beaucoup de spécimens croisés à Polymanga, d'ailleurs), j'ai fait une grande toile en deux jours qui encombre le dessous de mon lit.
J'ai pas encore fait de nouveau blog, pas mis à jour mon book et j'ai un site toujours tout nu. Bouhou.

Trucs à venir très vite : une pochette de CD au fusain (je sais pas encore quoi mais probablement quelque chose d'abstrait), une mascotte pour une association (mauvais plan, bonne conscience)

Voilà. Le plus gros problème pour moi c'est que ça fait beaucoup de choses à gérer en même temps. En 2013, j'adopte la devise d'Antoine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2012 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'Odyssée, je crois que vous êtes trop démocrates, là... Même si c'est une collaboration, il faut qu'à chaque étape, il y ait un patron, quelqu'un qui tranche et a le dernier mot. Sinon, vous allez tergiverser et tourner en rond jusqu'à la fin des temps. Dernièrement avec Freddy, on travaille vraiment en binôme, on se consulte et on s'entraide sur tous les aspects du boulot. Mais quand il s'agit du scénar, c'est mon avis qui prévaut, et pour l'aspect graphique, celui de Freddy. Et c'est comme ça qu'on avance.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Moute
Associé majoritaire


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1409
Localisation: Variable

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2012 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui non t'as raison, mais sur certains dialogues on arrivait à quelque chose de très "premier degré" qui me plaisait pas du tout. Pour moi ça devenait juste un autre projet que celui pour lequel j'ai (pas) signé. Dessiner un personnage qui devrait être sympa mais auquel t'as juste envie de coller une claque, je trouve difficile.

Et surtout : ok, y a le scénario, y a le dessin, mais il y a aussi ce tout petit lien entre les deux qu'on ne peut pas vraiment assigner à l'un ou à l'autre, tout ce qui est de la mise en scène etc. Et là, on a tendance à se refiler la patate chaude !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2012 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas, vu d'ici, ça a l'air bien flou, comme organisation... Je préfère les choses plus nettes. Et ce qui vous fait peut-être défaut, ce sont aussi des deadlines...
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Moute
Associé majoritaire


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1409
Localisation: Variable

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2012 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BON ! Ça fait trois semaines que je suis rentrée (j'ai l'impression que ça fait trois mois … eh, mais c'est chiant la Suisse !) et je vous ai toujours pas fait de bilan. Alors hop :

Israël, c'était bien.
Voilà.
Voire même très très très bien.

Et à part ça qu'est-ce que j'y ai fait ? Ben, essayer de jongler entre le boulot et les grandes découvertes ... Pour le premier, le résultat nous donne :
- une trentaine de pages de blabla illustré pour le blog (à continuer, j'ai pas la moitié de ce que j'aimerais raconter)
- 10 illustrations "pas assez à l'arrache" pour le journal
- un carnet et demi rempli de gens de passages et de quelques portraits qui me serviront de base pour l'expo à venir (y a du boulot !)




Du côté de l'Odyssée :
- j'ai UN PEU TROP PEU avancé dans le storyboard. On en a les deux tiers et des corrections de la BAB sur le premier. Olivier a fait sa part, à mon tour de foncer. J'aimerais avoir une version du tout fin novembre.
- Toujours rien signé mais on reçoit les mails que la BAB adresse à ses auteurs, ça doit être bon signe. (Et puis c'est trrrès intéressant et plein d'honnêteté ! Miam !)

Cornichons : quelques refus, nouveau renvoi de dossier en masse à faire très vite

Dessin d'après modèle : à reprendre

Fraktory : faut au moins que je réponde à votre note surprise, bande de gentils !

À venir : un vrai book / vrai site

À penser : toujours des idées d'expo, des illus pour fanzine, une pochette de disque …
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2012 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Heureux de te savoir de retour et que ton voyage ait été aussi fructueux ! Faudra nous en dire plus sur la fameuse expo, qu'on vienne se goinfrer gratos au vernissage...

Moute a écrit:
Toujours rien signé


Bon, je sais que la Boîte à Bulles n'est pas Wandrille, mais essayez d'insister poliment mais fermement pour avoir des contrats AVANT de commencer à livrer des planches. Les bons comptes font les bons amis, etc, etc...
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2012 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Moute"]- Toujours rien signé/quote]
Bon, je sais que la Boîte à Bulles n'est pas Manolosanctis, mais essayez d'insister poliment mais fermement pour avoir des contrats AVANT de commencer à livrer des planches. Les bons gongs font les bonzes amis. (et en plus, y'a sûrement un pourcentage pour ton managuère)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moute
Associé majoritaire


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1409
Localisation: Variable

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2012 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aka a écrit:
Faudra nous en dire plus sur la fameuse expo, qu'on vienne se goinfrer gratos au vernissage...
Je crois que tu auras d'autres préoccupations en cette période, c'est prévu pour le début de l'année. Oh à ce sujet, j'ai fait un faire-part, j'ai fait un faire-part ! Je vais être tata je vais être tata !

Citation:
Bon, je sais que la Boîte à Bulles est certainement une exception, mais essayez d'insister poliment mais fermement pour avoir des contrats AVANT de commencer à livrer des planches. Les bons comptes font les bons amis, etc, etc...

Popopo je me fais pas de souci pour ça. Je vais pas leur demander d'être plus rapide que moi, on a encore un moment avant la première livraison de planches ! Mais oui oui, on insistera quand il sera temps.
(Tu connais les tarifs, managuère. Ce sera payé en agorot.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kaouet
Associé majoritaire


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 1200
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2012 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations !
Oh ! très jolies ces couleurs (et t'as dessiné des vélos! t'es folle)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Moute
Associé majoritaire


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1409
Localisation: Variable

MessagePosté le: Jeu Juil 04, 2013 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bilan tout flou !

Expo n°1 au musée : grand luxe, grande euphorie, joyeux retours, toute une série de petits ateliers mignons pour enfants de tous âges … Bon sang ça me paraît déjà tellement loin ! Dossier à envoyer pour éventu reprendre l'expo ailleurs !
Expo n°2 carnet de voyage dans une clinique : beaucoup plus cheap et galère. Après un premier accrochage à la veille de la date, j'ai tout réimprimé/réinstallé dans la semaine quand j'ai remarqué que mes calculs étaient faux, que c'était de travers et que le double-face tient moyen sur du gros crépis. Je suis pas retournée sur place, même pour décrocher. (Bon, suffisait d'arracher les feuilles et de les jeter. ) Très peu de retours là-dessus.
Ah si, suite à quelques articles sur tout ça j'ai eu réactions type "c'est n'importe quoi, les jeunes qui partent en vacances dans un pays en guerre". Bon, faut admettre que certains bouts d'articles n'aidaient pas. Genre celui qui titrait "Rigoler avec les Israéliens" … Doublement super. (C'est de la BD alors c'est rigolo. )

Le carnet de voyage : rien avancé. J'ai toujours envie et toujours tout en tête. Par contre j'ai peut-être perdu les codes du blog.
L'Odyssée : ça avance trop lentement mais ça avance, en détail sur le bon topic.
Livre pour enfants (cornichons) : que pouic. Rien relancé. Pas de contact récent avec l'auteur. J'aurais envie de refaire le dossier.

Blog et autres : quoi ? Pfou. On verra. J'ai des envies mais difficile de se le permettre quand j'ai pas assez avancé sur "les gros projets".
Zéro page de carnet, zéro atelier de modèle vivant à part les deux à Paris. Bouh.

Des mini-commandes de privés de temps en temps, des plus grosses officielles à venir … Le beurre des épinards, mais j'en cherche pas plus.

Avec mon job à la biblio et mes cours, je trouve un semblant de routine. Pas encore idéale vu la production. Mais ça me donne aussi d'autres envies, je recommence à lire, à regarder des films, à apprendre des trucs. Ça fait du bien, aussi. Maintenant, il faut juste arrêter de se perdre dans les fissures du plafond.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Moute Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com