FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
En 2013, profil bas
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Aka
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Jeu Juil 04, 2013 6:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aka a écrit:
[*]Potentiel projet mystère : quelque part dans une base secrète enterrée sous le Wyoming, les discussions commencent avec un énigmatique dessinateur.
Ah, c'est le "..." du "..." avec "qui tu sais". J'adore ce projet, il est tellement...

Aka a écrit:
Pièces rapportées : [...]je ferai peut-être appel à vous pour des bonus, si vous êtes partants…
ouiiiiiiiii

Aka a écrit:
[*]Le complexe de Peter Pan : J'ai confié le monstre à Grigou, parce que j'ai peur que ça ait pris un coup de vieux.
J'ai pas encore fini d'y réfléchir au delà de la première lecture. Les gags me font encore sourire, dans l'ensemble.
Graphiquement, le dessin n'est pas déshonorant, ça fonctionne, mais je m'interroge sur la cohérence que ça aura avec les nouvelles planches dessinées 5 ans après les premières. En même temps, je sais que tout faire redessiner par un dessinateur fait partie des options possibles (tu crois que Kaouet sait dessiner Goldorak ?). Ça peut être chouette, mais pas forcément indispensable.
En première lecture, j'ai aussi trouvé qu'il y avait un peu trop d'illustrations pleine page. J'aime bien le principe, ça fait respirer un peu, mais là, ça revient souvent, j'avais l'impression que ça hachait le rythme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Jeu Juil 04, 2013 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grigou a écrit:
En même temps, je sais que tout faire redessiner par un dessinateur fait partie des options possibles


Je me suis dit l'autre jour que c'était un projet qui collerait bien à Jibé, mais il va peut-être finir par en avoir marre de faire des BD avec des couples de losers.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Moute
Associé majoritaire


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1409
Localisation: Variable

MessagePosté le: Jeu Juil 04, 2013 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben nan, je savais pas que tu passais à du tout-freelance. Bon courage !

Belle liste de projets à publier, aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Ven Juil 05, 2013 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moute a écrit:
Belle liste de projets à publier, aussi.


Ouaip, il est temps de s'y mettre sérieusement, hein.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Jeu Aoû 15, 2013 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gggnnnnnnnnnnn…

Je rentre de 10 jours seul avec les gamins chez mes parents. Où il y avait aussi deux de mes neveux et plus ou moins mon frère et sa femme. Bref, pas les conditions idéales pour la productivité.

J'ai quand même réussi à faire un premier jet du crayonné des planches pour le RAV (oui, je me suis embourbé dans un process de production alambiqué, ça me ramène 10 ans en arrière), objectif : cleaner tout ça d'ici à dimanche pour aller encrer ça au bord de la piscine à Mérindol.

J'ai aussi réussi à plus ou moins scénariser une planche pour Nusse, aussi pour le RAV.

Tout le reste est en friche, y compris un nouveau projet avec Louna au dessin, qui en est au stade du brainstorming, mais présente des trucs prometteurs. J'en reparle quand j'aurai au moins un titre de travail.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la chienlit, mes enfants.

Bilan de ces derniers mois : j'ai réussi à faire les quatre planches pour le RAV, mais pas aussi bien que j'aurais aimé (pas mis de gris, notamment); je suis en train d'encrer l'illus pour l'expo de St-Malo. Voilà, c'est précisément tout.

J'ai quelques jobs de graphisme qui tombent tout seul, pas de quoi pavoiser, mais j'ai de toute façon pas le temps de faire ni de chercher plus.

Les trucs que je rêverais de pouvoir faire avancer un peu (et je parle que de création, hein) :

  • Acid Blood, qui reste bloqué au milieu du premier jet du premier tome.

  • Furia Francese, scénar pour un opéra graphique pour l'ami Grigou. Je rumine dessus, mais c'est un truc assez casse-gueule, faut que je sois en forme.

  • La fin des haricots (et du monde, probablement), scénar d'anticipation proche teinté de SF, bourré d'humour noir, normalement sous forme de gags en une planche, avec Louna au dessin. J'ai un salmigondis de brainstorming, une ligne narrative qui se profile vaguement, mais rien de finalisé.


Pour tout ce qui est BD que je dessine moi-même, on verra ça en septembre 2014, si Satan me prête vie.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mar Oct 15, 2013 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est cool, c'est que je peux faire des bilans plus souvent, ça va vite.

  • Inktober : parti plein d'enthousiasme, découragé par la piètre tournure que prenait mes crayonnés, écœuré par la tournure qu'a pris l'événement sur la page facebook (et ne parlons pas des gens surpris à croire que c'est Turalo qui l'a introduit en France), j'ai abandonné avant d'avoir commencé. Mais ça m'a forcé à réfléchir à mes illustrations, et m'a aiguillé vers des pistes intéressantes. Je travaille donc sur une vieille idée pour tester tout ça.

  • Acid blood : j'ai relu ce que j'avais déjà écrit, ça m'a regonflé un peu, je reprends tout doucement.

  • Furia francese et La Fin des haricots : pas secoué une. Honte.

  • Blog de la Fraktory : on avait eu plein d'idées avec Nusse pour reprendre "Par la bande", mais devinez quoi ? Bref, c'est de côté. Par contre, j'ai pensé ces jours à un truc rapide et potentiellement motivant : on pourrait faire nos bibliographies imaginaires, réaliser (pas forcément de façon hyper poussée) les couvertures des livres qu'on a envie de faire. Ça demande pas énormément de boulot, ça permet de parler de nos projets, et ça ferait vivre le blog. Des intéressés ?

_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2013 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aka a écrit:
réaliser (pas forcément de façon hyper poussée) les couvertures des livres qu'on a envie de faire.
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2013 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grigou a écrit:
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.


Ah cool, je vais m'économiser du temps et de l'énergie en ne te scénarisant plus que des couvs.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2013 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne dessine que les couvs, je vais moi aussi economiser de l'énergie.

Mais les clients risquent d'economiser leur argent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Aka Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com