FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
Dernières lectures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> La machine à café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2012 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaah, ben là, je suis bien content, je vais pouvoir vous recommander TRÈS chaleureusement un livre.
Vous savez, il y a des livres qu'on lit parce qu'on connaît les auteurs, et après on est un peu embêté parce qu'on ose pas leur en parler, et il faudrait leur dire qu'on a été déçus... Mais là, c'est loin d'être le cas.
Havre, par Isabelle Bauthian et Anne-Catherine Ott, c'est une tuerie. Un pur bonheur. Dans un monde post-apocalyptique (mais pas le nôtre), une sorcière et un nécromancien se rencontrent et partent à la recherche d'autres survivants. Les personnages sont finement ciselés, sans jamais tomber dans le cliché, plein de défauts humains et surtout plein de surprises. Les épreuves les plus difficiles qui les attendent ne viendront pas tant du monde dans lequel ils vivent que de leurs propres faiblesses et travers. Et finalement, la "grande histoire" se révélera presque anecdotique par rapport à la résolution de leurs conflits personnels.
Graphiquement, pour ne rien gâter, c'est du bonheur. Le dessin d'Aco est bon dans le premier tome, excellent dans le deuxième et confine au sublime dans le dernier. Avec une gestion des couleurs qui va aussi en s'affinant, et qui transcende son trait simple et efficace. Une leçon !
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kaouet
Associé majoritaire


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 1200
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2012 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon bé merci pour ce conseil achat alors
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2013 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hé tiens, mamoizelle Kaouet, toi qu'est si charmante : je me rends compte que j'ai jamais rien lu de Springer, tu me recommandes quoi ?
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kaouet
Associé majoritaire


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 1200
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2013 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben moi j'ai acheté son dernier album, Le beau Voyage, qui m'a beaucoup plu !
(c'est avec Zidrou au scenario).
Mais de lui, en auteur complet, il y a Les Funérailles de Luce..
Il y a plusieurs BD faites avec sa femme, scénariste (et coloriste sur le Beau Voyage), Séverine Lambour, qui valent le détour : 3 Ardoises ou La rebouteuse.
J'aime bien sa façon de dessiner les attitudes, et dans leur récit (ceux cités plus hauts) j'aime bien les détails auxquels ils ont pensé (graphique ou dans le scenario) pour rendre vraiment humain et naturel les personnages et leur réactions. Ils font si "vrais"...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2013 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, ok… Peut-être vaudra-t-il mieux que je passe dans une librairie BD (soit en 2027, normalement) pour choisir entre tous ceux-là celui qui serait le plus apte à me séduire !
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nusse
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1117
Localisation: Gros d'Vaud

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2013 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie 100% les Funérailles de Luce même si point du vue purement dessin, je préfère "Volunteer", une vague sorte de polar avec des vampires correctement écrit mais sans plus. Mais le dessin est superbe, classique maîtrisé et avec des perspectives exagérées vraiment belles.

Sinon, aucun rapport mais je viens à l'instant de finir "Steal like an Artist" de Austin Kleon. C'est un petit livre de conseils destinés à toute personne créative pleins de bons sens, de vrai, de juste, de logique. D'une part tout ce qu'il dit semble tellement évident que ça en est presque débile, et pourtant, je n'arrive pas à exprimer ce que ça m'a fait de lire ça.

C'est comme un manuel pour comment être créatif sans se prendre la tête et arrêter de s'inquiéter pour son travail. Je sais pas, ça m'a touché. C'est très curieux.



Lisez ce livre!
_________________

Skype: Nussouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kaouet
Associé majoritaire


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 1200
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2013 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il existe en français son livre par hasard ?(je suis pas trop fortiche en anglais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nusse
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1117
Localisation: Gros d'Vaud

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2013 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kaouet a écrit:
il existe en français son livre par hasard ?(je suis pas trop fortiche en anglais)


Non pas encore mais sincèrement, lis-le quand même. C'est pas du Shakespeare, c'est écrit simplement et sans détour. Je pense que même un de mes crétins d'élèves pourrait s'y retrouver avec l'aide occasionnelle d'un dictionnaire.
_________________

Skype: Nussouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Moute
Associé majoritaire


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1409
Localisation: Variable

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2013 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nusse a écrit:
Sinon, aucun rapport mais je viens à l'instant de finir "Steal like an Artist" de Austin Kleon.

Ah ben il me faisait envie celui-là ! J'aime bien ses horoscopes et autres textes noircis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2013 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nusse a écrit:
Sinon, aucun rapport mais je viens à l'instant de finir "Steal like an Artist" de Austin Kleon.


Du coup, j'ai eu l'occasion de le lire ce week-end pendant notre petit séminaire privé de remotivation, et effectivement, je le recommande chaudement. Je dirais qu'on connaît déjà 75 à 80 % des choses qu'il y dit, mais ça fait un bien fou de les lire toutes regroupées au même endroit. C'est assez général pour qu'on s'y retrouve tous, mais assez spécifique pour donner des pistes concrètes à suivre. Ça déculpabilise sur pas mal de choses (dispersion, procrastination, job alimentaire) et il donne plusieurs exercices pratiques que je trouve très intéressants, et qui pourraient, je pense, s'appliquer à notre collectif.

Bref, un booster de morale qui nous a donné des ailes à Nusse et moi. Je pense que je vais vous faire une petite fiche de lecture dans la Boîte à Idées, ce sera un bon endroit pour en discuter.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> La machine à café Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com