FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
Space exotics
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi d'Eric
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas s'il vaut mieux mettre les pages 5-6 en prologue ou pas, mais en tous cas, les couleurs m'ont fait fondre les yeux... Désolé, mais j'ai vraiment du mal avec ces grands aplats tous lisses. Tu pourrais peut-être au moins mettre un peu une texture dessus, histoire de donner du relief ?

Petites fautes : "moins flan" et "on prend"...

Sinon, Yolanda, elle roxe. J'l'aime bien. Et j'adore aussi la carte spatiale.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Eric
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 711
Localisation: Cahors

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un problème et quelques nouvelles
bon je recupérais mes images stockées sur overblog mais là , ça marche plus ... j'ai que le bô logo overblog qui s'affiche ... vous les stocker où vous ??
sinon je vais finalement passer un peu plus de temps sur la couleur ... un peu plus tard ... pour le moment je me consacre au dessin, j'en suis à la page 33 ... c'est pas du super chiadé mais je suis content de tenir (pour une fois) un bon rythme

saloperie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Page 33 ??? Chapeau, monsieur !

Moi, je stocke mes images sur mon espace Free, là où est hébergé mon blog. J'ai d'ailleurs l'impression que Sanrankune a le même problème que toi, mais je pensais que c'était temporaire. C'est vrai qu'en général, les hébergeurs n'aiment pas trop qu'on stocke des images chez eux pour les utiliser ailleurs, mais là, le principe me semble carrément cavalier, dans la mesure où vous avez tous les deux des blogs qui tournent bien. Tu peux peut-être essayer de les stocker chez Flickr ou un autre site de portfolio du même genre ?
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Eric
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 711
Localisation: Cahors

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne année à tous !! me revoilà avec des images ... la page 8 de SE, avec des couleurs provisoires



je stocke sur FlickR, mais c'est pas top pour la taille des images, c'est trop gros ou trop petit


je vais y retravailler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'énerve un peu, mais je trouve rien à redire, merde alors. Twisted Evil

Bon y'a les couleurs, mais tu dis que c'est provisoire, alors mince.

Sinon, en gros, c'est vrai que c'est très gros, mais au moins on peut bien décortiquer. Mais en petit, c'est vraiment trop petit...
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Eric
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 711
Localisation: Cahors

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hello
suite aux remarques d'Aka à Angoulème, je tente de pousser un peu la piste du noir et blanc, là-dessous, 2 versions de la page 24, l'originale et puis une nouvelle où j'ai ajouté du noir (mais ai-je besoin de le dire?)
dites moi si ça rend mieux ou pas


tjrs sur FlickR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je maintiens mes remarques*, mais je suis quand même pas certain que c'était la peine de rajouter du noir comme ça... Y'a même des endroits où ça fait carrément maladroit. T'avais quelque chose de léger, subtil et bien équilibré, et maintenant il y a des "poids" qui viennent peser par endroits sur la page et la déséquilibrent.

Je sais pas si je me fais bien comprendre : personnellement, je trouve que les à-plats de noirs sont visuellement plus lourds que les hachures, ils attirent plus l'œil, font marquer des arrêts dans le parcours de l'œil sur la page... alors qu'on glisse plus facilement sur un trait fin et léger, sur des hachures. Et là, tu as un truc hybride, et donc je trouve que le rythme de lecture devient saccadé et chaotique : l'œil est freiné par les tâches de noir qui ne focalisent même pas forcément l'attention sur des éléments narratifs importants et la lecture est moins plaisante.

Dis-moi, t'as pas fait ça directement sur tes originaux, hein ???
_________
* C'est marrant, dans mon souvenir, c'était pas tant des "remarques" qu'une affirmation péremptoire ne souffrant aucune discussion... ^^
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Thomas
Actionnaire majoritaire


Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 169
Localisation: Luisant, 28

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les aplats de noir sont particulièrement bien vu dans les premières et huitièmes cases. Pour le reste, ça a tendance à être trop fort, on passe du noir au blanc trop abruptement, surtout que tu as un trait vraiment fin. Là où c'est le plus gênant, c'est au niveau des cases 2 et 3. Pour le reste, on dirait que tu t'es arrêté un peu tard en faisant tes aplats.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eric
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 711
Localisation: Cahors

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les remarques ! j'étais parti pour rajouter du noir à tour de bras, je me suis calmé ...
et puis ayé !!!
j'ai fini mes 54 pages ! ouf! et pour fêter ça ... j'ai refait la première !
l'ancienne:

la nouvelle :

j'ai oublié un "r" à chercher, je sais ...
j'ai aussi refait la 3e mais je m'arrête là ...
je vais compiler le tout après quelques modifs ici ou là et je vous montre
d'abord en n&b, on verra si j'ai le courage de tout mettre en couleur, pas sûr, j'ai déjà envie de commencer autre chose ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 5:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hééééééééééé nan mais c'est quoi ce totem, là, dans la première case, hein ???

Super boulot, super content que tu en sois venu à bout, super impatient de lire les dernières pages !

Par contre, te précipite donc pas tout de suite sur autre chose, faut fignoler et nous faire un truc tip top nickel, hein !

T'as l'intention d'envoyer ça à des éditeurs ou tu veux qu'on publie ça en interne ?
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi d'Eric Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com