FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
Anapocalyptica
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Aka
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eric
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 711
Localisation: Cahors

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le gag de l'enfant maltraité, j'aime bien la coloration, pour le reste le problème du vif et du spontané, c'est que ça peut faire aussi un peu mou, quand les images sont denses comme en case 1 ou 5, ça va, je trouve le trait un peu rapide en plus en C2 (surtout le père)ou en C4. ça vaut peut-être le coup de ralentir par moments, par exemple sur le dessin des articulations.

le nouveau gag est sympa, mais je comprends pas bien combien ils sont ? en case 3 & 4 on voit un personnage qu'on voit pas avant ? s'ils sont 3, y'a la place de les mettre tous en C1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kaouet
Associé majoritaire


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 1200
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime vraiment le ton de cette série.

Sur la dernière planche (story - board): Comme Freddy, le " oups" n'est pas utile. Le gag fonctionne bien sinon.
Elle se transforme en hamster, un truc dans le genre?


Sur les planches couleurs postée Mardi 6 :
Alors là c'est complètement subjectif, moi j'ai un peu de mal avec la trame et les couleurs. Je préfère en noir et blanc.
Je trouve que ton trait, un peu rapide et fin, colle pas trop avec ce type de mise en couleur (encore une fois ce n'est que mon avis hein, et là c'est une question de goût). Ou alors faudrait atténuer la trame.
Ce genre d'histoire ça me fait penser à "Tête noire" de Tanquerelle, si tu connais...
Il y a moins de couleurs, mais il n'y a pas de cases c'est p't être aussi pour ça que ça fait plus sobre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nusse
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1117
Localisation: Gros d'Vaud

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les couleurs, je suis un peu d'accord avec Kaouêt.

En fait, j'aime énormément les trames mais là ça fait un peu trop. Ça fait style le mec qui a découvert comment faire trames et en mais partout sans se poser la question si c'est justifié.

C'est un peu comme les débuts de photoshop, et les mecs qui mettaient des dégradés PARTOUT juste parce que c'était possible.

À mon avis, il doit y avoir moyen d'équilibrer la couleur solide et les trames pour donner un truc de bien.

Monsieur Nusse, qui aime beaucoup les noirs et blancs, mais également les choix de couleurs vraiment beaux...
_________________

Skype: Nussouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La même sans les trames :


_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kaouet
Associé majoritaire


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 1200
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben je préfère carrément! Et le vert semble moins "flashy".
Je ne sais pas si pousser un tout p'tit peu plus les ombres, un peu plus de contrastes ça donnerait pas plus de volume et de pep's aussi.
Surtout pour les 2 dernières cases, en intérieur...non?

Mais toi, Aka, t'en dis quoi? tu voulais garder un peu de trame?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'écoute vos remarques et je prendrai ma décision le moment venu.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crayonné de la potion de vieillesse...


_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Freddy
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 706
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wow putain ça me plait quand t'es chaud comme ça !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oué, je vois rien de spécialement problématique niveau composition.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2009 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous la mets directement sans les trames, avec des ombres plus contrastées. Par contre, les couleurs ont vachement perdu de leur pêche à l'export, elles ont pas dû aimer le passage CMJN > RVB...



[EDIT] Ah oui merde, j'ai oublié de corriger la différence de longueur des bras en C6...
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Aka Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com