FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
je suis toujours là
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> La machine à café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Freddy
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 706
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 9:31 am    Sujet du message: je suis toujours là Répondre en citant

Yep tout le monde !
un petit message pour m'excuser de mon absence, j'ai pas mal de choses à régler à droite à gauche, pas beaucoup de temps pour moi...

Je jette tout de même un œil régulièrement sur le forum, sur les travaux de chacun ainsi que sur les débats.

> Pierrick, j'ai enfin pu voir tes travaux (du très bon)
> Rico, j'ai vu que tu avais terminé space exotics, félicitations !

Je prendrai bientôt part aux discussions.

Donc voilà continuez à bien bosser, collègues fraktoriens, une nouvelle ère approche !!

la bise

Freddy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hé ouais, mais la nouvelle ère se fera pas sans toi, alors grouille-toi de revenir ici, bordel.

C'est vrai qu'il y a pas mal de choses que je compte (re)mettre en mouvement par ici, j'espère que je vais trouver un peu de répondant en face de moi !

Allez, allez, le réveil va bientôt sonner, profitez de vos derniers instants de sommeil...
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pierrick
Associé


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 507

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

Juste pour dire que je suis également de retour.

Je laisse tomber mon blog définitivement pour mieux me concentrer sur 3 choses :

- Dessiner sur le vif dès que l'occasion s'y prête (dans la rue, devant la télé, à la pause café, etc), sans ressentir le besoin de montrer les résultats à qui que ce soit. Juste pour le plaisir d'apprendre, attitude que j'ai perdue depuis longtemps.

- Bosser sur les moines Wink

- Démarrer des recherches pour un deuxième projet en solo.

Pour ces deux derniers points je viendrai naturellement vous montrer les choses valables qui se pointent, et qui demandent à être démontées Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaaah, ça y est alors, tu as La Grande Décision, tu sabordes ton blog ? Vu ce que tu nous as dit ce week-end de la façon dont tu l'abordes, je crois que ça ne peut que te faire du bien. Et si c'est pas le cas, il sera toujours temps de le reprendre !

En tous cas, ravi de te voir revenir avec de la grosse motivation. Les choses vont bouger ici, nom de Zoss.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pierrick
Associé


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 507

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait ce week-end m'a fait le plus grand bien. Au risque de le gêner, j'aimerais dire que Grigou est un exemple pour moi. Il travaille avec une telle rigueur, une telle passion, que ça explique en partie comment il peut progresser aussi vite.

C'est pas une remise en question, c'est une page qui se tourne.

Je me sent libre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois pas qu'au niveau de la passion, tu aies vraiment à envier Grigou. Mais par contre, je dois bien admettre qu'en termes de rigueur, là, il peut nous en apprendre à tous...

Mais il ne tient qu'à nous de suivre son exemple ! Allez, haut les cœurs et retroussons nos manches !

Je crois que tu devrais te forcer à une discipline pour le dessin, t'imposer genre une heure de travail quotidien, et puis tant qu'à faire venir nous tenir au courant de ton avancement tous les dimanches, par exemple... En plus comme ça, si tu rates une échéance, on sera tous là pour te huer !
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sanrankune
Petit porteur


Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 46
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hein? quoi? Aka, t'as du sommeil à revendre???? Je suis preneur !!

Bon sinon , les corrections de mon projet ne devraient pas tarder à arriver non plus...
_________________
Sanrankune
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non, pas plus de sommeil à revendre que d'habitude. En fait, quand je parlais de rigueur, je pensais surtout à sa capacité à se concentrer sur un but et à tout mettre en œuvre pour l'atteindre.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Houla, ne m'idéalise pas trop, Pierrick. Moi aussi, j'ai des problèmes de rigueur, et parfois plus d'envie de dessiner (ce qui entraine immédiatement dépression et questions existentielles).

En cas de panne d'envie, je prescris de dessiner quelquechose que tu sais déja faire, naturellement, ton thème de prédilection (pour moi, c'est des visages. Pour toi, je ne sais pas, c'est peut-être des jolies filles ?) avec comme objectif de retrouver le plaisir de dessiner. Après, les images en appellent d'autres.

Pour la rigueur, je suis d'accord avec Aka. Il faut un minimum de discipline, autant pour le dessin "de production" que pour le dessin "de progression".
Pour la production, s'imposer des mini dead-line (genre: "ce soir de 19h à 21h, je fais la nouvelle planche des moines").Faire régulièrement des mini-bilans ici est également une solution. Au-dela des simples aides techniques qu'on pourrait donner, avoir la preuve matérielle que des gens attendent la suite et t'encouragent, ben ça pousse au cul.

Pour le dessin "de progression" (on pourrait aussi dire d'exploration, d'expérimentation...), je crois qu'il faut s'en imposer un minimum par jour (15 minutes ?). Sa qualité n'a aucune importance, mais il faut en faire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grigou a écrit:
Pour toi, je ne sais pas, c'est peut-être des jolies filles ?


On se demande ce qui pourrait te faire penser ça... Laughing

Grigou a écrit:
Pour le dessin "de progression" (on pourrait aussi dire d'exploration, d'expérimentation...), je crois qu'il faut s'en imposer un minimum par jour (15 minutes ?).


Ah tiens, c'est peut-être ça qui me manque, à moi. ça expliquerait que je tourne autant en rond dans mon dessin.

C'est vrai que quand on commence à rencontrer des gens qui sont déjà dans le milieu (comme c'est le cas pour une grande partie d'entre nous), qu'on voit leur aisance et la facilité qu'ils ont à faire de belles choses, on a tendance à ne vouloir garder que ce côté fun et ludique. Mais on en est peut-être pas là, il faut garder à l'esprit qu'eux aussi en ont chié et ont souffert avant d'en arriver à ce degré de maîtrise. Je crois que la pire erreur qu'on puisse faire à notre niveau serait de se croire meilleur que nous ne le sommes, et pour ça, les blogs et Internet dans son ensemble, y'a pas pire, tu trouveras toujours des gens pour te dire que tu es un dieu. Heureusement, il y a des endroits comme la Fraktory avec des gens qui sont prêts à te dire les choses franchement.

Comment ça, je suis hors sujet. Peut-être, mais bon hein.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> La machine à café Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com