FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
Le journal de l'établi
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 28, 29, 30  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Grigou
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aka a écrit:
Il est bon comme ça, ce Taillefer ? Y'a des trucs de lui qu'on peut lire quelque part ?
Je sais pas si c'est le meilleur exemple, mais j'avais fait ça avec lui l'année dernière. Bon, on était jeunes, on débutait, soyez indulgents:
http://grigou.canalblog.com/archives/2007/11/15/6894450.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh tiens, des zombies, comme c'est original. Twisted Evil
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Les inhumains: Rien.

- Coup de barre: Nada.

- Racines: Queudalle


- Histoire de tueur (projet encore sans titre, réalisé pour l'officieuse collection): J'ai bouclé le premier jet du storyboard (cf partie privée), et ça me fait bien plaisir. J'ai aussi commencé les recherches de personnage.

- Histoire de tueur n°2 (collaboration avec Taillefer)
: En attente du retour de Taillefer.

- Concours du festival de Lausanne:Comme l'a fait remarquer Pierrick, la date de péremption approche, et j'ai toujours pas trouvé de seconde option.

- Projet mystère avec Aka (provisoirement appelé Codex): Je vais laisser souffler un peu.

A part ça, j'ai fait une illustration pour la couverture d'un fanzine cette semaine. Je suis un peu vénère parce que j'ai fait une erreur stratégique dans sa conception, qui m'a contraint à travail long et fastidieux. Au lieu d'abandonner et de recommencer, je me suis entêté dans mon erreur. Du coup, il m'a fallu trois jours pour dessiner tout ça. Un peu les boules de ce temps perdu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'avouerais que Codex, j'ai aussi laissé filer un peu... Mon patron a eu une légère tendance à me filer du boulot ces jours-ci, alors bon...

Par contre, je serais assez curieux de voir à quoi ça ressemble, une illustration où on a passé trois jours dessus ?
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai senti qu'il fallait que j'arrête de te foutre la pression. Je vais attendre tranquilou le synopsys complet qui me permettra de comprendre ton histoire. J'ai suffisament d'autres choses à faire pour ne pas m'ennuyer. C'est un scandale, quand même, ces patrons qui te demandent de travailler...

Une illustration où on a passé trois jours dessus, ben c'est pareil qu'une illustration ou on a passé deux heures. C'est pas plus beau, y'a juste un peu plus de fautes de dessin. J'ai fait l'erreur de vouloir mettre de la nuit derrière mes arbres. Ben ça prend du temps de remplir tous les petits espaces entre les branches... Sans compter que tu multiplies les risques de te tromper par 4 ou 5... Si je savais me servir d'une tablette, ça irait plus vite (en dessinant blanc sur noir) mais ce n'est pas le cas.

C'était réalisé pour le fanzine AOC (Aventures Oniriques et Compagnie) qui publie des nouvelles de fantastique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nusse
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1117
Localisation: Gros d'Vaud

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tiens, des arbres! Wink

Non sérieusement, là je trouve que tu as vraiment rend super bien.

D'une part le décor qui est parfaitement clair et lisible mais qui ne bouffe pas l'image, d'autre part le perso fait de grosses masses de blanc qui se découpe superbement contre le décor, avec son regard surpris/horrifié.

Et finalement, la "fumée" qui par son traitement différent devient le centre d'intérêt de l'image et attire le regard.

En fait je me dis que ce n'est pas vraiment constructif comme commentaire tout ça.

Pour ce qui est de trouver un blème, je dirais que la main gauche du personnage se confond un peu avec le décor et qu'elle me semble un peu bizarre.

Bon c'est vraiment du chipotage parce qu'à priori ça ne dérange pas la lisibilité de l'ensemble.

Enfin, voilà quoi.

Monsieur Nusse, qui se dit que c'était pas bien utile ce message...
_________________

Skype: Nussouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Eric
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 711
Localisation: Cahors

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça fonctionne assez bien, dès le premier coup d'oeil on est bien dedans, pour un truc assez casse gueule c'est bien maîtrisé !

quelques remarques quand même : le bras gauche qui a l'air d'avoir 2 coudes, une orientation de la lumière qui semble varier, en face pour le personnage, plus à droite pour certains arbres, plus à gauche pour d'autre et, ce que j'ai déjà vu dans ton dessin, le relief du visage pas assez sculpté par la lumière, on a bien une impression d'éblouissement mais il me semble qu'en allongeant quelques ombres, au niveau du nez, du menton, ça rendrait mieux ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Freddy
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 706
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement cette illus' est vraiment excellente, j'adore vraiment la façon dont tu maîtrises le style pictural, c'est vraiment digne d'un Brescia !!
Chapeau j'en reste sur le cul....

Bon par contre, comme mes confrères je relève quelques petites erreurs, je suis un peu gêné par le bras gauche qui se perd dans le décor, mais aussi par la jambe droite, je trouve la cuisse peut être un peu large. Et puis en y regardant bien l'orientation de la lumière est un peu capricieuse sur les arbres comme l'a déjà souligné Eric, mais ça reste vraiment du gros gros chipotage.

Encore Bravo !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

>Nusse : Oui, des arbres ! C'est mon fond de commerce, tout de même. C'est sur que pour ceux qui me connaissent bien, cette illus n'a pas beaucoup d'intérêt (c'est vu et revu), mais ce n'est pas le cas des lecteurs de ce fanzine, alors je rentabilise ce que je sais faire Very Happy
Et effectivement, il a la main gauche qui se découpe assez mal (erreur de composition de ma part)

>Eric, Freddy: je confirme le problème d'anatomie bancale. C'est surtout du au mauvais éclairage de la zone "biceps gauche": en la mettant dans l'ombre, j'ai donné l'impression que le bras partait vers l'arrière. Du coup, non seulement le bras à l'air trop long, mal articulé et la main a l'air trop grande parce qu'on croit qu'elle est en retrait. Sur mon crayonné, comme il n'y a pas d'ombres, le bras a l'air d'être dans le même plan que le torse, et du coup il a l'air parfaitement proportionné.

Pour les arbres, je les pensais éclairés par la lune. Les arbres à gauche de la lune sont donc éclairés par la droite, et inversement (le personnage étant violemment éclairé par le machin bizarre qui sort de terre).

Merci à tous, en tout cas. ça fait plaisir quand on y a passé du temps (un peu inutilement, d'ailleurs).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hüüüüüüüüübsch !

Mais c'est vrai que du coup, tes arbres semblent un peu raides...
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Grigou Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 28, 29, 30  Suivante
Page 2 sur 30

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com