FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
Le journal de l'établi
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 28, 29, 30  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Grigou
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aka a écrit:
Hüüüüüüüüübsch !
??? heu quoi ? c'est de ça que tu parles ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mouahaha, je la connaissais pas celle-là !

Hübsch = mignon, chouette

Décidément, ils ont le sens du marketing, ces Ricains. "La Bière Chouette" ! Tu crois qu'ils produisent du vin sous la marque "Château Laclasse" aussi ?

Oui, des fois, j'ai des aspects teutons qui ressortent de ma personnalité. Faut pas s'inquiéter.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

- Les inhumains: Rien.

- Coup de barre: Nada.

- Racines: Queudalle


- Histoire de tueur (projet encore sans titre, réalisé pour l'officieuse collection): Ce projet avance plutôt pas mal:
-Deuxième version du story-board bouclée et envoyée à l'officieuse collection.
-Les recherches de persos sont faites à 80%.
-J'ai fait un premier test pour la première planche, afin de voir dans quel format j'allais dessiner l'histoire. Faut que je trouve un compromis: c'est agréable de dessiner en grand format, mais trop grand, ça bouzille les textures.

- Histoire de tueur n°2 (collaboration avec Taillefer)
: En attente du retour de Taillefer.

- Concours du festival de Lausanne:Houla... il reste une semaine et j'ai rien foutu (je ne suis même pas allé acheter la feuille A3 obligatoire pour participer...)

- Projet mystère avec Aka (provisoirement appelé Codex): Aka m'a envoyé le premier jet du synopsis. Je continue les recherches graphiques, mais modérément (uniquement devant la télé).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'arrives à dessiner devant la télé, toi ? ça me fascine, ça...

Je serais curieux de connaître le retour des deux zouaves de l'OC sur ton storyboard, tiens... Tu sais qu'on leur avait proposé de nous rejoindre ici-même ?
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aka a écrit:
T'arrives à dessiner devant la télé, toi ? ça me fascine, ça...
ça n'a rien d'extraordinaire, je t'assure... et ça permet de rentabiliser du temps. Deux sortes de dessin devant la télé:
-dessin d'observation: c'est pas tout à fait comme du vrai dessin d'observation (tu fais une image d'image), mais y'a des images beaucoup plus variées dans mon téléviseur que dans ma rue.
-du dessin qui n'a rien à voir avec la télé: devant un programme ou l'image n'est pas primordiale (débat type "C dans l'air") ou devant un programme qui devient ennuyeux (un match de foot avec l'équipe de France, par exemple...). Bref, des programmes que tu regardes d'un oeil distrait, ou tu pourrais limite te concentrer sur le son. Idéal pour les recherches graphiques.

Aka a écrit:
Je serais curieux de connaître le retour des deux zouaves de l'OC sur ton storyboard, tiens...
Pour l'instant j'ai une réponse individuelle de Lesbroufe. Plutôt positif. L'histoire est dans l'esprit "nouvelle" qu'il recherche. Assez logiquement, il faut qu'ils en parlent tous les deux. RaphaelB doit être bien dans le rush avec ses zombis (El Dudo sait surement ça mieux que nous). Je vous tiendrai au courant.

Aka a écrit:
Tu sais qu'on leur avait proposé de nous rejoindre
Nan je savais pas

Dernière édition par Grigou le Mar Sep 23, 2008 9:10 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

- Les inhumains: Rien.

- Coup de barre: Nada.

- Racines: Queudalle


- Histoire de tueur (projet encore sans titre, réalisé pour l'officieuse collection): Je cherche toujours le titre... et comment améliorer le machin. J'ai fait une grande scéance de beta-lecture, et il s'avère que les lecteurs découvrent tout de même assez vite le pot-au-roses.
A part ça, j'attends la réponse de l'officieuse pour aller plus avant dans ce projet.

- Histoire de tueur n°2 (collaboration avec Taillefer)
: Taillefer me dit que la nouvelle mouture du scénar est bientôt prete.

- Concours du festival de Lausanne:je n'ai pas réussi à regler les problèmes que vous aviez soulevé, et j'ai fini par bacler ça mardi soir pour l'envoyer en urgence mercredi. Pour couronner le tout, je croyais que la dead-line était jeudi 31, mais en fait c'était mercredi, donc je suis hors-délai... Il y a des jours ou je me dis qu'il faudrait rétablir la peine de mort pour les mecs qui sont aussi cons.

- Projet mystère avec Aka (provisoirement appelé Codex): Je continue les recherches graphiques, essentiellement sur les véhicules. Aka, je vais bientôt t'envoyer tout un tas de motos volantes qui ne te plairont pas.

Bref, les projets n'ont pas beaucoup avancé cette semaine (faut dire que j'ai fait plusieurs jours de maçonnerie, aussi), mais j'ai quand même fait un dessin dont je suis content:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haaaaaan, "The Specials" !!! Et les autres, c'est quoi, j'arrive pas à lire ???

Un pote m'avait fait écouter une reprise de "Gangsters" par Massive Attack, je crois, c'était assez sympa.

Pour le BD-Fil, je sais quoi te dire à part : "HAHAHAHAHAHA", mais je vais pas le faire, ce serait mesquin.

Pour ton histoire de tueur, est-ce si grave que les lecteurs trouvent le pot-aux-roses ? J'ai bien compris que tu aimais manipuler les gens, mais des fois, il faut accepter de faire le chemin ensemble. Sinon, tu peux aussi tricher en faisant dire à Franck qu'il a tout prévu pour disparaître, ou alors raconter tout ça au passé, comme si ça s'était déjà produit et que Franck nous le raconte depuis sa plage aux Bahamas...

Quand au titre, j'avais essayé de réfléchir à un truc sur l'idée de "la ligne", pour trouver un lien entre la "ligne de tir" et la "lignée" avec son héritier, mais j'ai rien de convaincant. Sinon, juste "Franck", ça peut être sympa.

Et pour les motos volantes, je les attends de pied ferme, je mets la DCA en batterie. Twisted Evil
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les bons vieux groupes de ska: The Specials, Don Drummond (Don the lion), Musical Communion des Skatalites. C'est vrai que c'est écrit petit, j'avais pas réfléchi au fait que c'était destiné au net.

Ouais, "Franck" comme titre tout simplement, c'est aussi une piste que j'envisageais. Lors de la scéance de beta-lecture, y'a aussi une fin alternative dont j'ai discuté: au dernier moment, Franck découvre le piège et comprend tout. Mais il sait que si Olivier ne ramène pas sa tête, c'est lui qui aura des emmerdes, et il décide donc de se montrer quand même à la fenêtre. Mais pas en position de tir. En regardant tout droit vers Olivier pour lui montrer qu'il a bien compris. Pour l'instant j'étudie cette piste assez mollement. ça pose pas mal de problèmes de narration, et ça change quand même beaucoup la psychologie du personnage.

Aka a écrit:
Pour ton histoire de tueur, est-ce si grave que les lecteurs trouvent le pot-aux-roses ? J'ai bien compris que tu aimais manipuler les gens, mais des fois, il faut accepter de faire le chemin ensemble.
Effectivement, c'est pas super-grave. Mes beta-lecteurs disaient que ça leur avait pas gaché le plaisir, mais ce côté "attendu" diminue l'envergure du projet (qui n'est déja pas flamboyante à la base). Et effectivement, j'aime bien manipuler les gens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Freddy
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 706
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah rude boy !
Let's ska !

tchikida hey tchikida hey , hop hop hop....



ok je sors... Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grigou a écrit:
Lors de la scéance de beta-lecture, y'a aussi une fin alternative dont j'ai discuté: au dernier moment, Franck découvre le piège et comprend tout. ça pose pas mal de problèmes de narration, et ça change quand même beaucoup la psychologie du personnage.


Moui, franchement, ça me semble moyennement convaincant. Ou alors, tu justifie ça avec une pirouette du genre : il comprend seulement à la toute toute dernière seconde et regarde Olivier en pensant "Je suis fier de toi, gamin", parce qu'il a réussi à l'attirer dans le viseur. Mais c'est limite mélo.

Non, plus j'y pense, plus j'aime l'idée de Franck qui raconte tout ça depuis sa chaise longue aux Bahamas, et dernière image, la chaise est vide et une phrase du genre "mais je n'irai pas aux Bahamas". Maintenant, t'en fais ce que tu veux, c'est cadeau.

Freddy > Poualalaaaaaapouapouapoua !!!
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Grigou Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 28, 29, 30  Suivante
Page 3 sur 30

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com