FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
Le journal de l'établi
Aller à la page 1, 2, 3 ... 28, 29, 30  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Grigou
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 10:03 am    Sujet du message: Le journal de l'établi Répondre en citant

Je crée ce topic pour mettre régulièrement des jalons sur mon activité (Aaah, les bonnes résolutions post-symposium!!). Faire le bilan sur les principaux projets que j'ai sur cet établi ou simplement dans la tête. J'éspère que cette opération m'aidera à moins m'embrouiller et à mieux m'organiser. Un check-up par semaine, ça me semble un peu ambitieux sur la longueur, mais j'éspère ne pas descendre en dessous de deux par mois.


- Les inhumains: 8 pages terminées et livrées. Les 4 dernières n'ont pas encore été publiées, du coup je n'ai pas bossé sur la suite.

- Coup de barre: Le scénario n'est toujours pas bouclé. J'ai fait quelques recherches graphiques, mais le projet est maintenant en stand-by: un scénario approchant ayant récemment fait l'objet d'un film, je vais attendre que plus personne n'y pense avant de le ramener sur le devant de la scène

- Racines: le projet est en évolution passive: je ne lui consacre pas de temps spécifique, mais je note régulièrement dans mon carnet des réflexions le concernant (mais je n'ai pas encore fait de bilan de toutes ces annotations)

- Histoire de tueur (projet encore sans titre, réalisé pour l'officieuse collection): le concept est posé, j'en suis à l'écriture du scénario. Je pense mettre l'accent sur ce projet dans les jours à venir.

Et sinon, je lance quelques nouveaux chantiers:

- Concours du festival de Lausanne: y'a du pognon et un voyage chez Nusse à gagner, alors j'ai envie d'y participer. Une planche à réaliser pour le 30 juillet, sur le thème du metro (peut-être que ça vous tentera aussi ?)

- Projet mystère avec Aka: un de mes dessins donne des idées de scénario à Aka. Pour l'instant, c'est surtout lui qui va donc bosser spécifiquement sur le projet, mais c'est un style graphique totalement nouveau pour moi. Je vais donc essayer de le développer et de le maitriser mieux, histoire d'être un peu armé quand Aka va débouler avec tout son barda.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pierrick
Associé


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 507

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nice !! Hâte d'en voir plus.

Tu m'as donnée envie de participer également au concours Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hey super, je vois que ce petit symposium a profité à tout le monde et je vais d'ailleurs suivre le mouvement...

Pour le rythme du check-up, tu verras, Grigou, si tu fais un copier-coller de ta liste de projets d'une semaine sur l'autre, ça ne prend guère plus de 5 minutes !

Quand au projet mystère, je vais bientôt débouler chez toi avec un premier descriptif de l'univers, et tu vas voir, c'est pas piqué des hannetons, comme on dit au XIXème siècle. ^^
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Freddy
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 706
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence à ressentir de plus en plus jusque dans ma contrée lointaine cet élan de motivation qui résulte notamment du symposium.
Je compte moi aussi reprendre mon petit check-up.

Tu as bien fait Grigou de nous dévoiler ici tes projets et leur évolution.

Je te souhaite bonne chance dans tous tes travaux et j'attends avec grande impatience la suite...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci tout le monde ! D'ailleurs, je ne suis pas digne de vos encouragements: ma production de la semaine a été assez faible, la faute à Nusse qui m'a fait replonger dans ma drogue favorite (civilization3)

- Les inhumains: Rien de plus. Mais comme le nouveau zombimag tarde à sortir, j'envisage de boucler cette histoire d'une traite, sans attendre les parutions et l'évolution du fanzine.

- Coup de barre: Toujours en pause.

- Racines: Toujours en évolution passive

- Histoire de tueur (projet encore sans titre, réalisé pour l'officieuse collection): J'ai pas mal avancé l'écriture, mais je n'arrive toujours pas à boucler ça (alors que c'est pas un projet immense) et ça m'énerve.

- Concours du festival de Lausanne: pas encore commencé (mais faut dire que je ne suis pas amoureux, moi)

- Projet mystère avec Aka (provisoirement appellé Codex): J'ai reçu d'Aka le premier descriptif de l'univers... Eh ben y'a du boulot ! Il faut créer intégralement le visuel d'un nouvel univers. J'ai fait une liste de tout ce qu'il allait falloir inventer (architectures, différents types de robots, vêtements, faciès, vaisseaux, j'en passe et des meilleurs...).
Avant de recevoir ça, j'avais commencé pas mal de recherches sur le thème que Aka m'avait donné: "Aztèques, Sorcellerie, Technologie". Je mets les deux résultats les plus probants ici. Ils n'ont finalement rien à voir avec le projet, mais je suis content de montrer à Aka que j'ai quand même bossé un peu (moins on en fait, plus on en montre, c'est bien connu)


Bon, allez, je suis chaud, maintenant que je cherche moins dans le vide, j'éspère pouvoir vous montrer plein de recherches concernant cet univers Akaïen.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pierrick
Associé


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 507

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

Le moins qu'on puisse dire, c'est que tes efforts pour mieux équilibrer les blancs dans tes aquarelles porte ses fruits. Superbe.

J'arrive pas à trouver de soucis en particulier, l'anatomie se tient bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hahaha, c'est très marrant de voir dans quelles directions t'ont envoyés les maigres indices que j'ai bien voulu te donner... et qui ne sont pas du tout les choses que j'avais en tête !

Alors, oui, tout le monde aura compris, c'est de la Science-Fiction. Par contre, si les Aztèques me servent de source d'inspiration et de point de référence pour la civilisation et la mythologie, le résultat ne doit pas le laisser transparaître trop clairement. Mon but n'est pas de transposer les Aztèques dans l'espace ("Les Aztèques dans l'Espaaaaaace" Hum... Pardon) mais de créer un univers original dans lequel un jour, peut-être, un lecteur érudit reconnaîtra tel ou tel trait de cette civilisation.

Donc en gros, personne ne se balade en toge. ^^

Ceci dit, j'aime bien ton robot-conquistador, il rox.

Au vu de tout ça, je me dis que demain, au lieu de continuer à te raconter l'histoire, je vais te faire un petit topo sur l'aspect de ce projet tel que je l'imagine. Bien fait pour toi.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

- Les inhumains: Rien de plus.

- Coup de barre: Toujours en pause.

- Racines
: Toujours en évolution passive


- Histoire de tueur (projet encore sans titre, réalisé pour l'officieuse collection): Je n'arrive toujours pas à boucler ça (une matinée perdue à buter comme un con). Je vais peut-être lancer un appel au secours sur la fraktory.

- Histoire de tueur n°2
: quand j'avais parlé à Taillefer de mon histoire de tueur, ça l'avait lancé sur une autre histoire de tueur. On s'est mis d'accord pour une collaboration sur une série d'histoires courtes en une ou deux planches, plutôt de style humour noir. J'y pensais plus trop parce que ça date, mais je viens de recevoir son premier jet. J'ai commencé à storyboarder tout ça (2 épisodes, en fait).

- Concours du festival de Lausanne: J'ai trouvé mon idée. J'ai eu un peu de mal à la faire rentrer en une seule planche. J'ai déja fait plusieurs essais de story-board. Je vous présente ça très bientôt dans la partie privée.

- Projet mystère avec Aka (provisoirement appelé Codex): Je rappelle qu'il faut inventer tout un univers de SF. J'ai fait une première salve de recherches graphique. Y'a pas mal de trucs qui ne sont probablement pas dans l'esprit de ce que recherche Aka. Je vais attendre ses impressions pour qu'il me dise dans quelle direction il faut que je creuse. Je ne sais pas non plus si ça a un intérêt de mettre sur la fraktory une partie de ces recherches graphiques.


Dernière édition par Grigou le Mer Juil 02, 2008 12:16 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nusse
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1117
Localisation: Gros d'Vaud

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aahaa, je suis très curieux de voir ce que ça donne ce truc avec Taillefer, connaissant son talent d'écriture. Very Happy Very Happy Very Happy


Monsieur Nusse, qui va aller marquer un truc aussi...
_________________

Skype: Nussouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est bon comme ça, ce Taillefer ? Y'a des trucs de lui qu'on peut lire quelque part ?

Pour Codex, effectivement, c'est peut-être encore tôt pour montrer des choses. On se rapproche à tâtons de ce que j'ai en tête, mais pour l'instant, on y est pas encore...
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Grigou Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3 ... 28, 29, 30  Suivante
Page 1 sur 30

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com