FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
Le journal de l'établi
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29, 30  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Grigou
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Jeu Oct 17, 2013 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien n'est fait. Mais on a quelques bonnes nouvelles:
1 les droits BD ne sont pas optés.
2 la directrice editoriale de PUF est enthousiaste à l'idée de rentabiliser encore plus ce bouquin.
3 elle est contente qu'il n'y ait pas un editeur déjà sur les rangs derrière nous (mais perso, j'ai du mal à imaginer une BD publiée par PUF. Peut-être un partenariat avec un acteur plus rôdé à la BD ?)
4 on devrait avoir une réponse assez rapidement après la réunion editoriale de lundi.

J'envie son enthousiasme à Turalo. Moi, tant que c'est pas fait, je m'attends au pire. Et même quand c'est fait, y'a des fois...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Ven Oct 18, 2013 6:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le bouquin est publié aux PUF ?! Je savais même pas qu'ils faisaient dans la fiction… Bon, je les imagine pas non plus se lancer dans la BD, ils veulent peut-être juste pouvoir choisir leur partenaire.

Pareil, je crois que c'est tôt pour s'enflammer. Avoir une personne dans son camp, c'est loin d'être la même chose qu'avoir un contrat dans la poche.

(Par ailleurs, si tu peux m'expliquer le commentaire de Yannick sur le statut de Turalo, ça me chicane ?)
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Ven Oct 18, 2013 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aka a écrit:
(Par ailleurs, si tu peux m'expliquer le commentaire de Yannick sur le statut de Turalo, ça me chicane ?)
Non, j'avoue que j'ai rien compris. La seule explication que j'ai trouvé, c'est si il y a une faute de syntaxe et que c'est un clin d'oeil privé à Turalo qui ferait appel à des discussions que nous ne connaissons pas. (la phrase devenant: "Gregoire t'a dit comment envoyer le résumé de ton roman graphique ?")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Ven Oct 18, 2013 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moui, vu votre niveau d'interaction, il semble effectivement plus probable qu'il s'adressât à Turalo.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Moute
Associé majoritaire


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1409
Localisation: Variable

MessagePosté le: Ven Oct 18, 2013 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien, quand même. J'espère que ça capotera pas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Dim Nov 03, 2013 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grigou a écrit:
2 la directrice editoriale de PUF est enthousiaste à l'idée de rentabiliser encore plus ce bouquin.
Turalo raconte n'importe quoi et moi je répète comme un gogol: ce ne sont pas les PUF, mais les presses de la Cité. Cela dit, ils ne font pas de BD non plus.

Grigou a écrit:
4 on devrait avoir une réponse assez rapidement après la réunion editoriale de lundi.
Pas de nouvelles. A part un "on ne vous oublie pas, on fait au plus vite".

Bref j'ai du temps libre. Devis refusés, Fleurus reporté, projet immobilier bloqué. Tout ce qui ne dépend pas de moi foire (je dois être l'élu, l'être suprême, ou un truc comme ça).

- Résidence Beauchamp J'ai retravaillé un peu le scénar

- Peleliu: pas touché

- Coup de barre: le premier storyboard de 68 pages est terminé. J'attends encore le retour de quelques beta-testeurs avant de m'y remettre, mais j'ai déjà de la matière à mouliner pour essayer d'améliorer le machin.

- Racines:rien

- Five pens: un nouveau projet avec Boutanox le foie-jaune, 2D le pied tendre, Wayne la face de terre-cuite et Kaouet le sac à gnôle. Quelques recherches de persos:


Vous avez bien sûr compris qu'il s'agissait d'un space-opera comique philosophant sur les petits tracas de la vie courante sur Saturne au 43ème siècle.

- Blog: par ailleurs, je fais le beuze, comme disent les jeunes. C'est à la fois chouette, intéressant à analyser de l'intérieur et consternant sur ce que ça dit de notre monde.
C'est agréable d'avoir une audience, mais ça veut dire que le net débarque chez toi. Et le net, c'est plein de trucs biens et aussi plein de trucs pourris. Entre les trolls, les kevins qui parlent en SMS, les gens désobligeants, les insultes que je suis obligé de modérer et les débiles qui racontent n'importe quoi, il reste plus beaucoup de temps pour les débats de théorie du scénario.
En plus je m'en veux de pas avoir eu les couilles d'envoyer paitre tous ces cons.
Le plus terrible, c'est de constater ce qu'on savait déjà: ce qui marche, c'est de se greffer à ce qui marche déjà, d'être un suiveur, un suceur de roue.
Comme dit l'autre:
"et tel un lierre obscur qui circonvient un tronc
et s'en fait un tuteur en lui léchant l'écorce
grimper par ruse au lieu de s'élever par force"

(ça fait même buger le système de stats de canalblog)

Monde de carpettes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Dim Nov 03, 2013 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grigou a écrit:
Monde de carpettes


Internet n'est pas le monde, allez.

C'est chouette, tes recherches pour Five pens. Et le titre m'intrigue beaucoup.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Dim Nov 03, 2013 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aka a écrit:
Grigou a écrit:
Monde de carpettes


Internet n'est pas le monde, allez.
C'est vrai. Mais sur ce plan-là, j'ai pas l'impression que le monde soit beaucoup mieux. Tu te rappelles, de tous ces editeurs qui prétendent qu'ils veulent de l'original, mais qui te refusent des projets en disant que "personne ne fait ça" ?

Aka a écrit:
C'est chouette, tes recherches pour Five pens. Et le titre m'intrigue beaucoup.
C'est un projet à dix mains et on en est qu'au tout début. Va y avoir une certaine inertie. Et en plus y'a Kaouet dans l'affaire. Alors faut pas être pressé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Dim Nov 03, 2013 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah pis j'avais oublié, aussi: ce beuze était aussi l'occasion de mesurer la curiosité des gens. Sur 20000 personnes qui découvrent un blog, combien, à votre avis, regardent autre chose que la note vers laquelle on les a orientés ?


Réponse: moins de 3% qui regardent une deuxième page ou plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Dim Nov 03, 2013 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grigou a écrit:
Tu te rappelles, de tous ces editeurs qui prétendent qu'ils veulent de l'original, mais qui te refusent des projets en disant que "personne ne fait ça" ?


Les éditeurs ne sont pas le monde, allez. (Oui, je sais, j'essaye de maintenir un brin d'optimisme par les techniques les plus fallacieuses, merci de ne pas me pousser trop loin)
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Grigou Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29, 30  Suivante
Page 28 sur 30

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com