FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
Journo
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Nusse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nusse
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1117
Localisation: Gros d'Vaud

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 8:32 am    Sujet du message: Journo Répondre en citant

Comme j'ai trouvé que le Grigou avait eu une idée particulièrement bonne en créant un sujet pour regrouper ses différents projets, je me permets de lui pomper honteusement cette excellente idée et de faire la même chose.

Même pas peur d'abord!

1) Supergamin/Récréation FINI
1 planche pour RAV 16 sur le thème des enfants. J'ai une ébauche de scénario. Je vous en mets plus dès que c'est plus avancé.
À rendre le 16/07/08

2) Les Jarrets de la Reine en cours

3 planches publiées et 4 encore à faire.
P4 encrée
P5 en cours
À rendre le 20/07/08

Le Marteau des Dieux

7 planches finies sur 46 possibles. Planche 8 crayonnée mais première case à refaire et le reste à fignoler.
En général, essayer de retrouver un rythme régulier avec comme défi annoncé de compléter l'histoire juste pour prouver que j'en suis capable.

Le Trou 6 strips publiés

J'ai été bluffé par la petite taille des "egostrips" d'Aka et justement je pensais faire une série de strips basée autour d'un trou mais je cherchais quelque chose et voyant les originaux d'Aka, je vais essayer de suivre un peu le concept.
Rien n'est fait pour l'instant sauf l'écriture de 4 ou 5 strips. Je compte commencer à poster ça sur mon blog dès la semaine prochaine.

Le Porc

C'était une série de strips que j'avais commencée l'année dernière. Je sais plus trop pourquoi j'avais arrêté mais j'aimerais les compléter juste question que ce soit fini.
8 strips déjà publiés. Il en reste environ 3-4 pour compléter l'histoire. Occasion également travailler mon dessin et de le rendre plus vivant et moins rigide.

Le Maître des Enfers

Idée de BD ou d'histoires courtes sur le diable. Encore à l'état d'idée. Je pensais en faire une histoire sérieuse au début et de plus en plus je me tourne plutôt vers une séries de récit courts (7-8 planches?) à l'humour un peu noir. Je vous en dirai plus plus tard.


Alors voilà mes petits trucs à réaliser. Je compte sur vous pour ne pas me laisser baisser les bras et me fouetter souvent et fort pour que j'avance sur tout ça.

Monsieur Nusse, qui va d'abord soigner sa gueule de bois....
_________________

Skype: Nussouille


Dernière édition par Nusse le Mar Juil 29, 2008 10:54 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah !

Eh ben ça nous promet du bon, tout ça.

Juste une petite remarque concernant les strips (bien que je sois loin d'être un expert): ça me semble pas énorme 4 ou 5 idées d'avance de strips pour lancer la série. Peut-être que Aka connait mieux ce système.

PS: sur quel projet faut-il te fouetter en priorité ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

(Rha putain, j'ai fait une fausse manip', je dois tout recommencer)

Bon donc bref, youpi on va pouvoir mieux suivre l'avancement du Nusse, ça, c'est dit.

Ensuite, okay avec Grigou, on peut savoir quelle ordre de priorité tu donnes à tous ces projets ? Et puis j'aimerais bien aussi voir un peu ces strips du Porc, je connais pas du tout, ça...

Enfin, sur la question des strips, y'a pas de règles, je pense, mais perso j'attends toujours d'avoir au moins une dizaines d'idées de gags très précis et deux ou trois pistes ou thèmes à explorer avant de me lancer dans un nouveau projet.

Et puis sur la question de la taille des egostrips (pour ceux qui ne le savent pas, les cases font à peu près 2,4 cm de côté), je rends à César tout ça, l'idée m'en a été donnée par l'excellent Wimbledon Green de Seth et American Elf de Kokalcha (sur lequel je ne me prononcerai pas, parce que je n'ai fait que le feuilleter, mais ça m'a l'air très bien).

En tous cas, y'a du bon et du prometteur dans tout ça, keep the pressure.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pierrick
Associé


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 507

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur autant d'excellentes initiatives, je ne peux que suivre le mouvement.

Go go go !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nusse
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1117
Localisation: Gros d'Vaud

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai mis à jour le premier post.

D'une part, j'y ai ajouté le truc pour le RAV 16 et d'autre part, j'ai mis les deux premiers projet "en priorité".

Pour la suite, je me suis que Trou, Marteau et Porc sont des projets que je compte faire plus ou moins en même temps.

Toutefois, je me dis que comme "Le Porc" est un vieux truc qui traine et qu'il ne manque plus grand chose pour que ce soit fini, alors je devrais peut-être commencer par ça avant de passer à la suite.

Hmmm, bon et moi qui part en vacances le 7 juillet...la semaine prochaine va être chaude....

Monsieur Nusse, qui se dit que les vacances, ça fait chier quand même...
_________________

Skype: Nussouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaah, alors dès lors qu'il y a des deadlines, tu arrives à te fouetter tout seul. Bon à savoir, ça...

Si tu as l'intention de finir de toute façon "Le Marteau des Dieux" (ce qui serait sympa, parce que pour l'instant, tu nous as laissé en plein suspense, là), ça te dirait pas de le publier sous le label Fraktory ?

Auquel cas, n'hésite pas à nous mettre les premières planches sur la Chaîne de montage (pas forcément toutes à la fois, d'ailleurs), histoire qu'on puisse commencer à décortiquer tout ça ?
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, bonne idée, les dead-lines. je vais copier cette heureuse initiative, d'ailleurs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour être vraiment motivé, t'as qu'à mettre 1 Euro dans la Boîte à Feignasse pour chaque jour de dépassement. Twisted Evil
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nusse
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1117
Localisation: Gros d'Vaud

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas nécessaire. Wayne pratique les coups de fouet et le lancer de chatons pour les retardataires. Laughing Laughing

Monsieur Nusse, qui se trouve un peu plus au clair maintenant...
_________________

Skype: Nussouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui non pardon, en fait, je parlais à Grigou, si il se fixe des deadlines sur des projets qui ne sont pas attendus par quelqu'un... Mais remarque, on accepte aussi les Chuisses Francs, hein. ^^
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Nusse Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 1 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com