FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
Journo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Nusse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 9:37 am    Sujet du message: Re: Journo Répondre en citant

Nusse a écrit:
Objectif: Finir la planche 5 cette semaine, donc pour le 10/10/08
C'est pas que ça me fait plaisir d'être le gros connard qui donne les coups de fouet, mais elle est ou cette planche ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et n'essaie pas de te défiler...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 8:05 am    Sujet du message: Re: Journo Répondre en citant

Grigou a écrit:
C'est pas que ça me fait plaisir d'être le gros connard qui donne les coups de fouet


Même pas un petit peu ?
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nusse
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1117
Localisation: Gros d'Vaud

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2008 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les Jarrets de la Reine en cours

3 planches publiées dans Zombimag n.4
Reste 4 planches destinées au futur (hypothétique?) N.5
P4 terminée
P5 encrée mais pas de gris donc à la bourre.

Objectif: Finir la planche 5 cette semaine, donc pour le 10/10/08- RATÉ ça commence bien

Le Marteau des Dieux

Scénario complet (deux albums?) en cours de finition/révision.

Objectif: Se poser cette semaine et finir d'écrire le scénario jusqu'au bout- Rien fait

Le Trou

Objectif: 2 strips de plus cette semaine- Fait mais rien depuis

Le Porc-rien fait.

Le Maître des Enfers-rien fait

Le Motanusse: un gag à la bourre

BD Moto- Une réunion d'orage de cervelle aura sans doute lieu début novembre


Huile: Commencé un autoportrait. Y'a encore du boulot!

Le Blog: -Rien fait


Oui donc pour répondre à mon Grigou préféré, je mérite le fouet! La planche 5 des Jarrets est encore loin d'être finie mais en même temps je me réjouis qu'elle le soit car je pourrai alors enfin passer à une nouvelle planche!

Sinon, je pars en Irlande la semaine prochaine pour 10 jours alors c'est un peu la panique à bord en ce moment donc non, j'ai pas des masses de temps pour moi.

Voilà, voilà...

Monsieur Nusse, qui y retourne...
_________________

Skype: Nussouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nusse
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1117
Localisation: Gros d'Vaud

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez, une petite mise à jour ne fait jamais de mal alors voici.

Les Jarrets de la Reine en cours

P5 encrée et je suis en train de mettre les gris. J'aimerais avoir fini cette semaine pour faire la P6 la semaine prochaine.

Délai 20-12-2008

Black Sheep-BD en deux planches pour le prochain RAV mag sur le thème des peoples.

J'ai écrit un scénario sur une famille de rockers rebelles et tout et tout dont le fils amène la honte sur la famille en voulant devenir comptable.

J'ai écrit une première version de découpage qui dépasse largement les deux planches donc je dois essayer de réduire et de concentrer tout ça.
Dès que j'ai quelque chose de dessiné, je le posterai dans le privé.

Délai: 20-12-2008


Le Marteau des Dieux

Grosse avance sur le scénario. L'histoire s'étoffe de plus en plus à mon plus grand plaisir. Je me demande même si ça ne dépassera pas trois albums. Les personnages se développent de mieux en mieux et j'avoue que je suis en train de redécouvrir le plaisir d'écrire que j'avais un peu perdu. Encore mieux, je me mets à rêver de le voir en album et je commence même un peu à y croire.

Par contre, il y a une partie du scénario qui est peut-être un peu convenue, et pas logique et cohérente avec le personnage de Georges. Donc il va falloir retravailler tout ça.

Autre décision prise maintenant pour de sûr, les 7 planches existantes passent à la trappe et seront redessinées en A3. D'une part je veux faire des planches meilleures à présenter, et d'autre part, certaines évolutions du scénario exigent des changement graphiques et d'ambiance alors plutôt que de refaire un case par-ci, une case par là, je reprends tout à zéro avec joie et enthousiasme.

Délai: 5 planches pour Angoulême peut-être?

Le Trou-que dalle, c'est à l'abandon

Le Porc-rien fait.

Le Maître des Enfers-rien fait

Le Motanusse: je suis dans les délais, tout va bien même si c'est pas vraiment génial.

BD Moto- La réunion a eu lieu et une foule d'idées reçues. J'ai commencé à développer quelques unes de ces idées en gags. Ça se présente pas trop mal, mais ce n'est encore que le début.


Huile: Pas avancé sur mon autoportrait qui est pourtant maintenant bien sec.

Le Blog: -Des idées de notes mais sinon rien.

Les RATs (Réfractaires Au Tube)
Pour le RAV 13, j'avais écrit une histoire sur une sorte de groupe commando anti-télé. C'était trop long pour le RAV mais l'idée et la trame de base sont restées dans ma tête, en train de mûrir tranquillement et j'ai très envie d'en faire quelque chose, mais ce sera plutôt pour l'année prochaine je pense.

Sinon, aucun rapport en fait, je me suis institué une journée par semaine où je descends à Lausanne dans un café que j'ai récemment découvert et je m'y pose pour écrire. L'ambiance à la fois chaude et décontractée ainsi que le thé exquis et le personnel super sympa me réussissent très bien et j'y passe facilement des heures à écrire. Bref, c'est très productif et je vais essayer de continuer ça toutes les semaines.

Voilà voilà.

Sinon ben rien à déclarer.

Monsieur Nusse, qui recommence à rêver....
_________________

Skype: Nussouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nusse a écrit:
Le Marteau des Dieux

Grosse avance sur le scénario. L'histoire s'étoffe de plus en plus à mon plus grand plaisir. Je me demande même si ça ne dépassera pas trois albums. Les personnages se développent de mieux en mieux et j'avoue que je suis en train de redécouvrir le plaisir d'écrire que j'avais un peu perdu. Encore mieux, je me mets à rêver de le voir en album et je commence même un peu à y croire.


Hééé, je me rends compte qu'en fait, je sais même pas trop de quoi ça va parler, ce fameux projet... Tu nous ferais pas un petit synopsis ?

Nusse a écrit:
Sinon, aucun rapport en fait, je me suis institué une journée par semaine où je descends à Lausanne dans un café que j'ai récemment découvert et je m'y pose pour écrire.


Huhu, rien de tel pour écrire que de sortir de chez soi et de se coincer plusieurs heures sans (trop de) distractions possibles ! C'est pour ça que j'apprécie tant les voyages en train...
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nusse
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1117
Localisation: Gros d'Vaud

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aka a écrit:

Hééé, je me rends compte qu'en fait, je sais même pas trop de quoi ça va parler, ce fameux projet... Tu nous ferais pas un petit synopsis ?


Hmm, c'est assez long à expliquer mais je pense que oui, je vous ferai ça dans le coin privé, mais sans tout révéler non plus, comme je veux pouvoir garder des surprises Wink


Aka a écrit:

Huhu, rien de tel pour écrire que de sortir de chez soi et de se coincer plusieurs heures sans (trop de) distractions possibles ! C'est pour ça que j'apprécie tant les voyages en train...


Je comprend ce que tu veux dire mais je ne suis pas vraiment d'accord pour les trains. Même si j'apprécie beaucoup les trains en tant que moyen de transport, je m'y retrouve généralement super stressé par les enfants qui hurlent, le connard qui parle sur son natel, la débile avec sa musique à fond, le groupe de beaufs qui se hurlent dessus de tous les coins du wagon. Pas idéal pour se détendre.

Monsieur Nusse, qui aime la tranquillité...
_________________

Skype: Nussouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nusse a écrit:
Même si j'apprécie beaucoup les trains en tant que moyen de transport, je m'y retrouve généralement super stressé par les enfants qui hurlent, le connard qui parle sur son natel, la débile avec sa musique à fond, le groupe de beaufs qui se hurlent dessus de tous les coins du wagon. Pas idéal pour se détendre.


C'est pour ça que Dieu a inventé le baladeur MP3... ^^
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nusse
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1117
Localisation: Gros d'Vaud

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aka a écrit:
Nusse a écrit:
Même si j'apprécie beaucoup les trains en tant que moyen de transport, je m'y retrouve généralement super stressé par les enfants qui hurlent, le connard qui parle sur son natel, la débile avec sa musique à fond, le groupe de beaufs qui se hurlent dessus de tous les coins du wagon. Pas idéal pour se détendre.


C'est pour ça que Dieu a inventé le baladeur MP3... ^^


Ah oui tout à fait, mais malheureusement, pour écrire il me faut du silence. Jamais de musique sinon j'y arrive pas.

Monsieur Nusse, qui est peu bizarre, quand même...
_________________

Skype: Nussouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nusse a écrit:
Ah oui tout à fait, mais malheureusement, pour écrire il me faut du silence. Jamais de musique sinon j'y arrive pas.


Dans ce cas, voilà ce qu'il te faut !
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Nusse Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 3 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com