FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
Journo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Nusse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nusse
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1117
Localisation: Gros d'Vaud

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2009 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, nous voilà en 2009.

Il faut avouer que d'un point de vue créatif 2008 a plutôt été une catastrophe, donc on va essayer de remédier ça cette année en grand.

Bon, vous me direz que ça commence plutôt mal avec mon petit accident le 2 janvier qui me maintient le bras droit immobilisé et qui surtout m'empêche de rester assis bien longtemps.

Je confirme par ailleurs que je ne participerai pas aux 24 heures de la BD à Angoulême donc je me volontarise volontiers pour faire Scanner-Man ainsi que Coffee-Boy! Wink

Mais bon, voici une petite mise au point en vue de l'année qui vient.

Les Jarrets de la Reine en cours

P5 encrée.
J'aimerais commencer les gris cette semaine mais je ne garantis rien. C'est pas idéal comme situation en ce moment.


Le Marteau des Dieux

Pas avancé récemment, mais j'aimerais déjà esquisser un découpage des 5 premières planches et faire quelques recherches sur le dirigeable et le look de la ville.



Délai: Envoyer projet aux éditeurs d'ici le mois de juin

Le Trou-que dalle, c'est à l'abandon

Le Porc-rien fait.

Le Maître des Enfers-rien fait

Le Motanusse: À la bourre.

BD Moto- Quelques gags développés mais il y a encore énormément à faire.

Huile: Pas avancé sur mon autoportrait qui est pourtant maintenant bien sec.

Le Blog: -Des idées de notes mais sinon rien.

Les RATs (Réfractaires Au Tube)-Que dalle.
Toutefois, c'est mon autre grand projet pour 2009. Je pense être réaliste en me donnant 2 projets à présenter aux éditeurs cette année. Celui-ci suivra "Le Marteau des Dieux".



Voilà voilà.

Sinon ben rien à déclarer.

Monsieur Nusse, qui y croit en plus....[/quote]
_________________

Skype: Nussouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2009 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu crois que tu tiendras 24 heures à attendre qu'on finisse des planches ??? T'es courageux ! ^^

Je vois que tu te recentres et que tu te fixes des délais... C'est bien ça, tu peux compter sur nous pour les coups de fouet et les cajoleries ! (en toute amitié, bien sûr)
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nusse
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1117
Localisation: Gros d'Vaud

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, voyons, où en sommes-nous me demande-je?

Les Jarrets de la Reine en cours

Il ne me reste plus qu'une case à finir d'encrer sur la planche 6 et ensuite je passe aux gris. J'ai essayé de me laisser aller un peu plus sur l'encrage, osant même par endroits quelques influences Toppi-esques, mais c'est sans doute encore trop timide.

Je vous poste la planche encrée dès que possible.

Le Marteau des Dieux

J'ai encore un peu avancé le scénario et par hasard, en regardant des amis jouer à un jeu sur leur Wii, j'ai une une inspiration pour un des personnages ce qui m'a par conséquent résolu un problème.

Sinon, pas grand'chose de fait mais je suis impatient de commencer à dessiner.

Délai: Envoyer projet aux éditeurs d'ici le mois de juin

Le Trou-J'ai commencé ce qui sera en quelque sorte la suite et la fin de cette petite série de strips, mais sous une forme un peu différente. J'aimerais finir ça question de me dire que je suis quand même capable de finir un des nombreux trucs que je commence.

Le Porc-néant

Le Maître des Enfers-néant

Le Motanusse: À la bourre.

BD Moto- néant

Huile: néant

Le Blog: -Des idées de notes mais sinon rien.

Les RATs (Réfractaires Au Tube)-néant



Voilà voilà.

Sinon, ben je suis dans une assez bonne période et une fois que j'aurais fini les Jarrets de la Reine une fois pour toute, je compte me lancer à fond dans plein de choses. Bon, encore faut-il le faire...

Monsieur Nusse, qui se sent bien en ce moment...
_________________

Skype: Nussouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'as raison de te lâcher sur les Jarrets... Surtout si le truc ne doit au final jamais sortir, autant que tu en aies profité pour expérimenter !

Et sur le Marteau des Dieux, je crois que je suis aussi impatient que toi... Hâte de pouvoir mordre à pleine dents dans ce projet-là !
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nusse a écrit:
Délai: Envoyer projet aux éditeurs d'ici le mois de juin
On peut fouetter si tu tiens pas parole?

Nusse a écrit:
Monsieur Nusse, qui se sent bien en ce moment...
Heureux de l'entendre. Et impatient de voir ce que ça va donner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moute
Associé majoritaire


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1409
Localisation: Variable

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très motivant de lire des motivés!

Et ce Marteau des Dieux, c'est un peu "le projet mystèèère" alors?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nusse
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1117
Localisation: Gros d'Vaud

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grigou a écrit:
Nusse a écrit:
Délai: Envoyer projet aux éditeurs d'ici le mois de juin
On peut fouetter si tu tiens pas parole?


Mais j'y compte mon cher!


Moute a écrit:
Et ce Marteau des Dieux, c'est un peu "le projet mystèèère" alors?


Euh non, pas vraiment. Si tu veux en savoir plus, tu peux même aller jeter un coup d'oeil à la première mouture que j'avais faite un peu à l'arrache sur un coup de tête.

http://www.ronus.ch/dessin/images%20bd/bedes/2007/marteau/pages/marteau.html

La version actuelle se veut un peu mieux foutue quand même.

Monsieur Nusse, qui est impatient de finir les Jarrets pour pouvoir s'y mettre...
_________________

Skype: Nussouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Moute
Associé majoritaire


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1409
Localisation: Variable

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nusse a écrit:
Euh non, pas vraiment. Si tu veux en savoir plus, tu peux même aller jeter un coup d'oeil à la première mouture que j'avais faite un peu à l'arrache sur un coup de tête.

Je me souviens bien de ça, mais alors ici on en sait pas plus sur le sujet? Quel suspens!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pierrick, Grigou et moi on en sait plus, on a pu le cuisiner dans le train Paris-Angougou.

Les pots-de-vin sont les bienvenus.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nusse
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1117
Localisation: Gros d'Vaud

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, il serait peut-être temps de remettre un peu tout ça à jour me dis-je....

Les Jarrets de la Reine en cours

La planche 6 est finie et il ne me reste donc plus que la 7, la dernière. Comme je l'ai dit dans le sujet lui-même, en relisant mes Rorks la semaine dernière, j'ai eu quelques idées pour rendre cette grosse case de baston plus intéressante, autant pour moi qui la dessine que pour le lecteur j'espère.

Le Marteau des Dieux

Rien de fait comme je m'interdis d'y toucher tant que les Jarrets de la Reine ne sont pas finis, mais je passe quand même pas mal de temps à me faire des petits découpages dans ma tête. En particulier, je songe à quelques menues modifications des 4 première planches, mais tout en voulant garder le même aspect général et l'ambiance.

Délai: Envoyer projet aux éditeurs d'ici le mois de juin-ça se rapproche mine de rien

Le Trou

J'ai fini de dessiner tous les strips restants de cette petite histoire. Juste quelques détails à peaufiner et ensuite, dès que j'en ai fini avec mon "cliché pourri" (voir le blog) je posterai tout ça.

Le Porc-néant

Le Maître des Enfers-néant

Le Motanusse: Epuisé mes idées donc j'attends qu'on m'en renvoie.

BD Moto- néant

Huile: néant

Le Blog: -Ça repart bien. Je suis en plein dans un délire ridicule appellé "Gros cliché pourri" mais qui au moins à le mérite de m'amuser. Et puis, je redécouvre le plaisir de faire des notes de blog juste comme ça, sans me prendre la tête avec des questions sur le comment du pourquoi de la technique picturale ou je ne sais quoi encore...

Les RATs (Réfractaires Au Tube)-néant


Sinon, je participe aux 23H de la BD les 28-29 mars, le jour suivant ma fête d'anniversaire. Docn ça va être chaud et probablement très drôle. Mais bon voilà, faut croire que je suis un peu maso...

Monsieur Nusse, qui attend les coups de fouet de Grigou...
_________________

Skype: Nussouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Nusse Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 4 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com