FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
Journo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Nusse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nusse
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1117
Localisation: Gros d'Vaud

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2012 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est tard mais je fais vite une petite mise à jour ici.

En général, janvier pas génial.
Je vois bien que j'arrive pas à suivre alors je laisse tout tomber.
Le Marteau des Dieux, OCA, mes divers idées à gauche à droite, bref tout ça se remise au fond d'un tiroir jusqu'à nouvelle échéance. Je me disperse trop et comme je vais sans doute bientôt augmenter mes heures de travail, autant concentrer ce qui reste sur des trucs valables. En plus, j'ai plusieurs commandes d'illu et de comm ces jours-ci donc on va arrêter les frais et s'occuper de ce qui en vaut la peine.

Projets actifs

1-Styx & Stones - J'ai fait quelques feuilles de perses et il y a même des trucs bien mais il faut encore bosser dessus. Dorénavant, c'est mon objectif principal d'avancer là dessus et d'en faire quelque chose, et tant pis pour le reste. Taïaut.


2-Le Retour de Robert - Scénario un peu refait et comprimé par endroits pour densifier le récit, arriver à la fin du récit actuel et s'arrêter là. Je saute les gags qui n'apportent rien et je réussi à en mettre à peu près le double par page avec ce qui reste. Ça va accélère le mouvement un peu.

3- La Fraktory - J'ai enfin réussi à trouver une die pour le chapitre "travaux" de la maison dont vous trouverez le crayonné dans le sujet approprié. J'essaie d'en trouver d'autres.


Projets en pause mais pas oubliés


Le Marteau des Dieux
OCA
Le Porc
British DC
Le Maître des Enfers
BD Moto
Huile:
Les RATs
La Chasse au Fromage


Tout ça plus les trucs qui trainaient par ci par là, ben ils passent soit à la poubelle soit ils attendront.

De plus, une paire de gars m'ont contacté pas Manolosantcis pour me proposer de lire leur scénario. Ça s'appelle "fiente" et ça raconte l'histoire de pigeons qui chient sur Paris en pleine canicule et grâce à qui on va résoudre les problèmes énergétiques et environnementaux du monde entier. Ça devait être un dessin animé au départ (et ça se ressent très fort) mais il parait qu'ils veulent en faire une BD maintenant. J'ai pas encore fini la lecture et pour l'instant je ne sais pas trop quoi en penser. Ils me proposent de me payer pour réaliser deux planche d'essai mais je ne sais pas si c'est sérieux ou as. Vais finir la lectures pour commencer.

Quelqu'un d'autre a-t-il été contacté?

Aussi, un ami qui écrit beaucoup et avec qui j'avais proposé un projet de BD me propose aussi un truc. Pas encore lu mais d'un seul coup ça fait beaucoup. Faut que je lise mais je lui dirai sans doute de patienter plus tard ou de trouver quelqu'un d'autre.

Voilà, c'est tout.

Monsieur Nusse, qui y retourne.
_________________

Skype: Nussouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2012 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben sur S&S, t'as encore deux mois pour te perfectionner tranquille dans ton coin, et après je reviens te faire suer des larmes de sang !
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2012 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on t paie pour faire des plnches? fonce. Prends le fric et regfarde aprè_s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moute
Associé majoritaire


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1409
Localisation: Variable

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2012 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grigou a écrit:
on t paie pour faire des plnches? fonce. Prends le fric et regfarde aprè_s

Ah ouais, vu comme ça ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kaouet
Associé majoritaire


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 1200
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui du coup t'as rien à perdre, t'es payé et puis après si tu sens pas le truc ou que c'est pas un projet qui t'emballe; tu peux décliner l'offre.

Bon présenté comme ça, des pigeons qui chie sur Paris ça me fait marrer, mais ça fait un peu idée de fanzine :/ On attend tes retours après lecture donc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nusse
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1117
Localisation: Gros d'Vaud

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2012 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je déterre ce sujet moribond....

En général, ces deux derniers mois n'ont pas été bons. Complètement dépassés par les événements, je me suis laissé bouffer dans tous les sens. Là j'émerge enfin et je commence à reprendre le dessus.

Ça vient.

Projets actifs

1-Styx & Stones - Étonnement, ce ne sont pas du tout les recherches que je pensais qui ont plu à Antoine le plus. Intéressant. À retravailler.


2-Le Retour de Robert - Ça avance.

3- La Fraktory - J'ai une idée pour faire un essai de style graphique, mais pas encore d'idée de gag. En même temps, je me focalisais sur le thème "travaux" mais j'ai l'impression qu'on commence déjà tranquillement à le laisser derrière nous ce thème, non?


Projets en pause mais pas oubliés


Le Marteau des Dieux
OCA
Le Porc
British DC
Le Maître des Enfers
BD Moto
Huile:
Les RATs
La Chasse au Fromage


Sinon, le projet "Fiente" proposé par le biais de Manolosanctis est passé chez un autre dessinateur. Rien de grave. je le sentais pas du tout.

Sinon, ben toutes mes idées de scénario pour le nouveau RAV ont été rejetées mais on m'a proposé de collaborer avec quelqu'un pour une histoire noire en une planche. Me réjouis.

Monsieur Nusse, qui retourne à ses boulots en retard...
_________________

Skype: Nussouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nusse
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1117
Localisation: Gros d'Vaud

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2012 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à signaler.

Projets actifs

1-Styx & Stones - Quelques légers avancements dans les croquis. C'est irrégulier mais je cherche toujours le juste milieu entre le dessin trop réaliste et le dessin trop caricatural. C'est pas facile à trouver.


2-Le Retour de Robert - Ça continue. Ça fait maintenant un an que j'ai commencé ça. 50 planches faites, de qualité très diverses et avec des styles parfois qui ne se collent pas du tout, mais en général, je ne suis pas encore trop honteux de moi, même si en regardant certaines planches, je me rends compte que j'ai bien bâclé des trucs quand même.

3- La Fraktory - Une idée pour faire un truc graphiquement différent mais il faudra trouver le bon gag. Sinon, là je fait une planche pour la blog d'un goût douteux, même si j'ai peut que ça fasse trop blague privée. Grigou comprendra.

Ricky Malone (RAV 25) - pas une super réussite mais un grand plaisir à refaire de la "vraie BD". Ça m'avait manqué et je ne open rendais pas compte vraiment à quel point. Envie de faire des planches pour la peine! Raah!

RAV 26 - Faut que trouve une ou des idées pour le prochain RAV sur le thème de la science-fiction, à priori un thème que j'aime beaucoup. Pas le droit à l'erreur sur ce coup-là. Faudra faire un boulot de tonnerre de dieu de sa mère à poil devant la Migros.

Concours BD-FIL - Je cherche toujours une idée, quelque chose de bien et d'original sur le thème "Première Fois". Très très envie de participer cette année.



Projets en pause mais pas oubliés


Le Marteau des Dieux
OCA
Le Porc
British DC
Le Maître des Enfers
BD Moto
Huile:
Les RATs
La Chasse au Fromage



Monsieur Nusse, qui retourne à ses roberts....
_________________

Skype: Nussouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2012 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nusse a écrit:
RAV 26 - Faut que trouve une ou des idées pour le prochain RAV sur le thème de la science-fiction, à priori un thème que j'aime beaucoup. Pas le droit à l'erreur sur ce coup-là. Faudra faire un boulot de tonnerre de dieu de sa mère à poil devant la Migros.


Faut que je me dégage du temps pour y réfléchir aussi... Ou alors tu veux qu'on s'y attelle ensemble ?
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nusse
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1117
Localisation: Gros d'Vaud

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 6:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aka a écrit:
Nusse a écrit:
RAV 26 - Faut que trouve une ou des idées pour le prochain RAV sur le thème de la science-fiction, à priori un thème que j'aime beaucoup. Pas le droit à l'erreur sur ce coup-là. Faudra faire un boulot de tonnerre de dieu de sa mère à poil devant la Migros.


Faut que je me dégage du temps pour y réfléchir aussi... Ou alors tu veux qu'on s'y attelle ensemble ?


Ah ben écoute, si tu as une idée de génie de plus, ce serait avec plaisir mais par contre, vu ton chargement déjà fort intense actuellement, est-ce bien raisonnable?

Monsieur Nusse, qui a des envies...
_________________

Skype: Nussouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Boh, pour l'heure, je te propose juste un brainstorming... On jette tout dans le mixeur et on voit ce qui en sort !
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Nusse Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 10 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com