|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Moute Associé majoritaire

|
|
|
 |
Nusse Associé majoritaire

Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 1117 Localisation: Gros d'Vaud
|
Posté le: Jeu Sep 19, 2013 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui, en effet. _________________
|
|
 |
Aka Membre du comité d'administration

Inscrit le: 09 Déc 2006 Messages: 3723 Localisation: Hab' Lul', 74
|
Posté le: Jeu Sep 19, 2013 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ah, très très chouette ! _________________ “Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy |
|
|
 |
kaouet Associé majoritaire

|
Posté le: Mer Sep 25, 2013 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
Des extraits du dernier album de Zep.
Il a recommencé plusieurs fois ses planches pour s'éloigner de son style humoristique et se rapprocher le plus de ce qu'il avait en tête...
Ça me donne envie de le découvrir cet album.
et là aussi |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 25, 2013 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui, c'est pas mal, et on peut être heureux de savoir qu'il y a un auteur en Europe qui peut se payer ce luxe. Mais pour faire l'avocat du Diable, il pouvait pas se contenter d'embaucher un autre dessinateur ? Genre un mec qui sait déjà dessiner dans ce style et qui pourrait profiter de ce coup de pouce ?
Ouais, je sais, je vieillis mal, j'ai de plus en plus de peine à me réjouir du bonheur des riches. _________________ “Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy |
|
|
 |
Grigou Associé majoritaire

Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2028 Localisation: Paris XIIIème
|
Posté le: Mer Sep 25, 2013 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
C'est le premier album d'une nouvelle maison d'édition. Donc c'est aussi une opération de com (et ça marche puisqu'on en parle). Perso je trouve ça bien qu'il fasse autre chose (et comme je suis méchant, je dirais que ça sera forcément mieux que Titeuf). Graphiquement, je trouve ça plutôt pas mal.
J'ai reçu la plaquette de présentation de cette maison. C'est truffé de formules creuses et de promesses d'ivrogne.
C'est en fait une filiale de l'école des loisirs, donc ça pousse derrière, mais je m'interroge un peu quand je lis une nouvelle maison annoncer "50 titres par an", et trouver ça extrêmement sélectif (il prennent soin "de ne pas être élitiste") |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 25, 2013 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Oui ben je viens de lire ça en rentrant de la biblio. En voyant les différentes versions de la même planche, je salue l'effort. Même s'il reste des bouts de déformations "typiques" dans le reste du livre qui m'ont pas mal accroché l'œil. Et puis je suis déçue qu'il fasse l'effort de changer de style ... pour aller vers quelque chose de plus classique ! Tant qu'à expérimenter ... 'fin bon.
L'histoire... Boarf. Personnages bien caricaturaux, petit name dropping de tous les groupes qu'il "faut aimer", une grosse impression de déjà lu (cent fois) et ce milieu de "rock star" qui a vite tendance à me hérisser le poil... Je croche pas du tout, comme si ça dégoulinait d'aigreur et que ça restait bien en surface... Bon, j'arrive même pas à dire quoi, comment. Mais quand je repense à ceux qui savent utiliser les mots et avec un peu plus de profondeur, des Grigou et des Aka, je me dis que c'est plutôt à un scénariste qu'il "aurait dû" donner un coup de pouce.
Rien que là, j'aurais envie de savoir comment vous le démonteriez, ce scénario.
Grigou a écrit: | C'est en fait une filiale de l'école des loisirs | Oui, j'ai vu quelque chose comme ça. Un ex-patron de Casterman qui se barre en emportant ses contacts sous le bras ? Je sais plus.
(En plus le nom du groupe (Tricky Fingers) ça me fait penser à ma rock star du moment. Sauf que chuis sûre que ceux de l'histoire, ils sont vachement plus mauvais ! ) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 27, 2013 9:29 am Sujet du message: |
|
|
Y'en a qui se tente Inktober cette année ?
Je me tâte un peu, en profiter pour faire 10-15 illus (ou du moins me fixer cet objectif), ça gonflerait un peu mon portfolio. En plus, j'ai déjà des compos et des idées qui traînent, pour Jonas Junk Army (histoire d'énerver Grigou) et ce que j'avais balancé à Nusse pour le Styxtober avorté de l'année dernière. Largement de quoi rassembler une quinzaine de trucs, un jour crayonné, le lendemain encrage, et on fera la couleur plus tard.
Enfin bon, y'a plus de chances que je me lance avec un peu d'émulation, of course. _________________ “Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 27, 2013 9:36 am Sujet du message: |
|
|
Ouiii ! Je sais pas si je le mettrai en ligne (faudrait déjà que mon site soit réparé d'ici-là ) mais je ferai l'exercice, sans crayonné. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 27, 2013 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
Bah, y'a toujours le blog de la Fraktory, hein. D'ailleurs tiens, vu que mon propre blog est pas trop adapté, je pourrais aussi mettre en ligne là-dessus… _________________ “Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|